Que faire à Maroantsetra ?
L’observation des baleines entre juin et septembre est donc possible. Votre lieu d’hébergement qui est un lodge ou un hôtel peut très bien vous rendre service, à votre grande satisfaction.
En arrière-pays, la végétation est entretenue par Dame pluie qui ne cesse de l’arroser presque toute l’année. Dans la série Vu du Ciel, Martin Calmander apprécie « cette forêt si dense que 90% de la lumière n’atteint jamais le sol ». Cette forêt s’offre à la visite. Vous pouvez organiser une excursion d’une journée en compagnie de votre guide.
Une petite évasion en croisière à la découverte de Nosy Mangabe, Ambanizana, Antalaviana, Itampolo et enfin le cap Masoala serait une bonne idée. Vous pouvez faire une halte au golfe de Navana. Un paysage tropical, primitif, vous attend. La plage est en granite. Ici, les habitants travaillent dans les plantations de vanille, de café et de girofle. Le prix est très abordable si vous en achetez sur les lieux.
Que de visites vous pouvez faire à Maroantsetra ! Seulement, pour y arriver, il faut faire du chemin, à moins que vous vous y rendiez par avion.