Mahambo

Histoire

Mahambo est ce petit village niché entre Tamatave et Sainte-Marie. Localisé sur la côte est de Madagascar, le village est accessible en tout juste deux heures en partance de Tamatave. Sa renommée est révélée à partir de sa plage propice au surf, l’un des plus célèbres sites de la Grande Île dédié à ce sport.

Informations

  • Pays: Madagascar
  • Ville: Mahambo
  • Heure locale: +1H
  • Monnaie: Mga
  • Langue: Français & Malgache

Office du tourisme Tamatave:

  • Adresse : Imm. de la maison de l’information 83 Bd Joffre – 501 Tamatave
  • Tel: 020 53 912 14 / 032 41 581 16 / 032 81 304 13
  • Email: direction.ortt@moov.mg
  • Site: www.tamatave-tourisme.com

A découvrir

Une nature préservée

Le village de Mahambo, contrairement aux villes touristiques de cette partie de la Grande île, dispose d’un environnement où le tourisme de masse n’a pas encore insufflé son influence. Ses habitants vivent encore de la pêche et des poissons que leur apporte la mer au quotidien. L’agriculture fait aussi partie des activités de base de sa population, avec notamment plusieurs champs de culture de manioc, de maïs et de rizières. Mahambo se trouve entre Tamatave et le village de Fenoarivo Atsinanana. Lors du trajet entre ces deux points, Mahambo n’est au premier abord qu’une escale pour se ravitailler. Toutefois, en allant plus vers l’est pour découvrir sa plage, l’on se rendra vite compte du potentiel touristique dont dispose le village, surtout pour les amateurs de sports nautiques. Le surf fait sa renommée à travers Madagascar.

Des lieux de restauration et d’hébergement de qualité

Pour un séjour dans le village de Mahambo, prenez plaisir à profiter de l’air marin et du soleil en logeant dans l’un des établissements d’hébergement situés tout au long de la plage. L’initiative permettra d’être au plus près de la mer et d’un service de restauration de très bonne qualité. Le village dispose également de bungalows privés nichés au cœur d’un environnement naturel riche en surprises. Effectivement, l’on ne serait pas surpris de découvrir au petit matin un lémurien en train de dorer sur la terrasse. Le séjour à Mahambo promet des découvertes surprenantes, et un apprentissage réussi du surf.

Le surf pour activité phare

Le surf sur la plage du petit village de Mahambo a été découvert par les frères Fred et Gil. Ils pratiquent ce sport pour la première fois dans la baie de Maxime, un site qu’ils désirent transformer en lieu de référence pour le surf à Madagascar. Mais le village dispose aussi d’autres spots de surf intéressants. Pour le grand plaisir de ses visiteurs, les deux frères et les jeunes du village sont disponibles pour prodiguer les premières bases de ce sport. D’autres activités aquatiques comme la plongée sous-marine sont proposées à ses visiteurs pour découvrir, notamment la barrière de corail et ses richesses faunistiques. Pour ceux qui apprécient les balades en bateau et en pirogue, ce sera l’occasion d’admirer les fameuses baleines à bosse.

Localisation

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Appelez nous !