Morondava se localise dans la partie Ouest de Madagascar. Depuis des années, cette zone est devenue un lieu incontournable pour les touristes. C’est pourquoi, nous allons vous présenter quelques sites à ne pas manquer, durant votre séjour à Madagascar.
Le parc National Kirindy Mitea
Il se situe à 70km au Sud de Morondava. Sur ces 625 000 Ha se trouvent un écosystème, mariant le sud et l’ouest. Reptiles, oiseaux et mammifères, nombreux sont les animaux endémiques dans cette zone. De même, la flore présente 3 espèces de Baobab, ainsi que des différentes sortent de palissandre et palétuviers. L’idéal pour le visiter est le mois de mai à novembre.
La magnifique plage de Nosy Kely
Pour les amoureux de la mer, la plage Nosy Kely est l’endroit rêvé pour se détendre. Une large côte de sable s’étend à perte de vue. Des hébergements de luxe et plein d’autres hôtes se situent dans cette plage. Le lieu est très intéressant pour passer de bonnes vacances.
Le Camp Amoureux Marofandia
Ce camp doit sa célébrité au grand Baobab amoureux qui s’y installe. Si vous passez par Morondava, il ne faut pas rater ce site. Avec les biodiversités tout autour, vous pouvez vous offrir de très belle promenade. Calme et paisible, le campement dispose d’un hébergement naturaliste. Des spécialités locales sont vous à disposition.
Belo sur mer
Si vous êtes amateurs de plongée sous marine ou que vous voulez essayer, Belo sur mer s’offre à vous. Des lagunes le séparent de la civilisation. La principale activité des habitants sont la pêche et la construction de boutres pour assurer le transport.
L’Ecovillage Hutamac
À 100 km de Morondava se situe également l’Ecovillage Hutamac. Faisant partie de Belo sur mer, c’est un endroit totalement paradisiaque. Ce petit coin de paradis est très respectueux de l’environnement. Les logements disponibles sont des constructions en Huttes. Avec un accueil chaleureux, les résidants de l’Ecovillage Hutamac vous souhaite la bienvenue avec des spécialités locaux. En fin de journée, vous pouvez profiter d’un magnifique coucher de soleil. Qui d’ailleurs fait la célébrité de Morondava.
commentaire(0)