Si vous passez vos séjours à Madagascar, vous ne manquerez pas de voir des marchands qui vendent des Mofo anana ou beignets de cresson.
Découvrez chaque étape de la préparation sans plus attendre. Au final, vous verrez, le résultat en vaut largement la chandelle.
Ingrédients :
- 500g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 botte de cresson
- 1/2 botte d’oignons verts ou de ciboulette
- 2 tomates
- 1 bonne cuillère à café de curry
- 1 à 2 cuillères à café de piment (malgache de préférence)
- (optionnel) 1 pincée de safran
- de l’eau (environ 75cl)
- de l’huile de friture
- Sel et poivre
Préparation :
1. Avant toute chose, il vous faudra choisir votre plus grand et plus beau saladier ! Dans celui-ci vous allez versez pèle mêle votre farine, la levure, le curry, le piment, le sel, le poivre, le safran, puis le cresson et la ciboulette (ou l’oignon vert) que vous aurez pris soin de bien lavez, et finement ciseler auparavant. De la même manière, ajoutez aussi les tomates que vous aurez, là aussi, lavée et coupées en petits dés.
2. Vous voilà face à votre saladier bien rempli, il ne vous reste qu’à mélanger le tout, en ajoutant progressivement de l’eau, et vous obtiendrez une pâte homogène. Laissez-la reposer pendant une heure.
3. Casserole, poêle à larges bords, friteuse… sortez votre récipient de prédilection pour la friture, et faites y chauffer un bain d’huile ! Une fois l’huile bien chaude, il ne vous restera plus qu’à y plonger (en faisant attention aux projections !) de petite quantité de pâte (environ le contenu d’une cuillère à soupe par beignet).
4. Quand vos boules de pâte auront pris une belle couleur dorée, et qu’elles seront bien frites… c’est qu’il faudra les appeler mofo anana, et les sortir de leur bain, les égoutter, et les servir chauds, natures ou accompagnés de salade ou de piment.
Nous ne connaissons pas cette recette.
Nous allons prochainement la faire découvrir « arrangée » au Grand Bleu de Nosy Be.
https://www.legrandbleunosybe.com/restaurant