Le premier Festival du film touristique à Madagascar aura lieu le samedi 29 octobre 2016 à Ampefy, lieu de villégiature par excellence des tananariviens. L’événement est organisé sous l’impulsion de plusieurs opérateurs locaux amoureux de la région d’Ampefy.

D’après les organisateurs, le Festival se veut instructif mais aussi joyeux. Différentes conférences et projections de films précèderont un grand repas suivi d’un spectacle et même, au cours de la nuit, d’une soirée dansante. Des visites des sites environnants sont prévues.

Le Ministre Malagasy du Tourisme Roland Ratsiraka ainsi que le Président de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), Joël Randriamandranto présenteront lors de cet événement sans précédent, leurs propositions afin de développer le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie Malagasy.

Pour en revenir au festival du film touristique, un pays des cinq continents présentera une vidéo longue de huit à seize minutes. Le jury votera pour le film de son choix en respectant plusieurs pôles d’intérêt : la présentation des sites touristiques du pays à travers les monuments, la nature, les plaisirs de l’eau, l’hôtellerie et les distractions.

L’Afrique sera représentée par la Zambie, l’Amérique par l’Argentine, la Malaisie représentera l’Asie, la Croatie illustrera l’Europe. Et bien évidemment, Madagascar « île Trésor », saisira l’occasion pour présenter ses attraits touristiques majeurs, à travers un film.

Le festival se terminera dans l’humour et la joie, grâce à la participation de l’humoriste Malagasy Gothlieb et son groupe qui vont distiller toutes les formes de musique.

Situé à une centaine de kilomètres d’Antananarivo, en prenant la Route Nationale 1, Ampefy est le pôle touristique de la région d’Itasy. Une région qui dispose de nombreux atouts et les activités ne manquent pas; kayak, rafting, trekking, balade en pirogue sur le lac Itasy, grillade party avec les poissons frais pêchés dans les lacs de la région….Ampefy est l ‘endroit idéal pour passer un week-end en famille ou entre amis, ou tout simplement pour ceux qui recherchent de la tranquillité, de la détente et surtout de l’air pur.

Source ONTM-madagascar-tourisme.com

[search_group_home type= »accommodation »]