Ambatomilo est un paradis logé dans le Sud Ouest de Madagascar. Ce village de pêcheurs est un lieu idéal pour passer du bon temps. Rien qu’en voyant la mer turquoise, le sentiment de quiétude et de sérénité vient naturellement. Ce havre de paix demeure l’une des plus belles plages du monde. Qui plus est, Ambatomilo est dépourvu de toute forme de civilisation néfaste. Alors, profitez de cet endroit idyllique qu’offre dame nature.

Les pavillons de récifs coralliens

Ambatomilo possède plusieurs sites insolites. A commencer, par les récifs coralliens en forme de toits. Alors, profitez de la pénombre de ces pavillons naturels tout en contemplant la mer turquoise. Juste au dessus de ces récifs coralliens se dresse une forêt épineuse. Si vous êtes un aventurier audacieux, partez à la découverte des plantes rares qui se trouvent dans ce paysage verdoyant. Il est à noter que, même si on l’appelle la forêt d’épines, il y a quand même des sentiers à suivre pour l’explorer.

La plage et la mer d’Ambatomilo

Sublime, telle est le mot pour qualifier la plage et la mer du modeste Ambatomilo. La plage de cristal est jonchée de magnifiques pirogues de l’époque ancestrale. En fait, ce lieu est un village de pêcheurs traditionnels, ce jusqu’à présent. Le fond de la mer d’Ambatomilo est observable depuis la plage à cause de sa limpidité. Qui plus est, il fait toujours beau dans cette partie de la Grande île. Alors, si vous est un adepte du soleil, de la plage et de la mer, c’est endroit est fait pour vous.

Activités à Ambatomilo

Bien sûr, la baignade est inévitable à Ambatomilo. Mais, il n’y a pas que cela, vous pouvez faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Dans les entrailles de la mer d’Ambatomilo résident des espèces sous-marines très rares. Par exemple, les hippocampes sont observables à seulement quelques mètres dans cette mer. Sur la terre ferme, vous pouvez faire de la randonnée et du camping sauvage dans la fameuse forêt épineuse. Plusieurs beaux endroits sauvages sont à explorer dans ce petit village de pêcheurs, il faut y aller pour les découvrir.

Source : https://traexp.me/visite/la-plage-et-la-mer-dambatomilo/