Belo sur Mer offre un dépaysement total dans un environnement hors du commun
Belo sur Mer est ensoleillée toute l’année. Les sorties en mer figurent parmi les activités à faire. Tout comme la flore, la faune exceptionnelle ravissent les touristes
Belo-sur-Mer est une presqu’île située à 80 km au sud-ouest de la région du Menabe. La découverte du moyen Ouest de Madagascar ne serait pas complète sans un détour dans ce petit village de pêcheurs et de charpentiers. Il est isolé et difficile d’accès surtout en saison de pluie. Il offre un dépaysement total dans un environnement hors du commun. Il faut traverser des agglomérations et des rivières pendant environ 4 heures pour arriver à destination, mais cela en vaut vraiment la peine. Il y a 1000 choses à faire à Belo sur Mer. Le site est également accessible par la mer.
Après de longues heures de trajet, un bon repos au bord de la mer rétablira vos forces. Une promenade le long de la grève de sable blanc vous revigorera. Vous découvrirez les pratiques villageoises. Les femmes, masque au visage afin de se protéger du soleil, étalent des poissons et des poulpes à sécher au sol. Les charpentiers fabriquent des bateaux, des boutres et des goélettes à la manière traditionnelle.
Belo-sur-Mer est ensoleillée toute l’année. Les sorties en mer figurent parmi les activités à faire. Vous aurez sans doute la chance de rencontrer des dauphins ! Tout comme la flore, la faune exceptionnelle de la contrée ravissent les touristes. Les espèces endémiques abondent. Les amateurs de pêche en raffolent ainsi que les oiseaux pêcheurs. Faites un saut en kayak ou en pirogue à voile entre les mangroves de Belo ! Explorez le Parc-Réserve de MITEA ou le chapelet des îles coralliennes pour savoir davantage sur les richesses naturelles de la région.
Et qu’en est-il de ces vastes étendues blanches qui entourent Belo-sur-Mer ? Ce sont les Salines d’Antsira. Observez comment les habitants produisent du sel : L’eau de mer est déversée dans des bassins. On la laisse sécher au soleil. On enlève le sel à l’aide d’une barre à mine ou d’une pioche. Puis on procède au lavage pour le débarrasser de l’argile.
commentaire(0)