Tourisme à Mahambo : découvrir un village typique betsimisaraka
Un lagon digne d’une carte postale, une baie bordée de verdure et quelques cases traditionnelles cachées par une forêt bien dense : bienvenue à Mahambo ! Vous aurez certainement envie de côtoyer ses habitants. Qu’il ferait bon de pénétrer dans leurs maisons à toiture faite de feuilles et de tronc de ravinala, ne serait-ce que pour profiter de la fraîcheur de l’intérieur. L’accueil chaleureux de leurs occupants vous ravira à coup sûr.
Mahambo compte parmi les villages représentatifs de la région Analanjirofo située à l’Est de Madagascar. Se trouvant à 95 km au nord du chef-lieu, Tamatave, c’est aussi un site touristique. Hôtels, auberges et chambres d’hôtes bien équipés sont prêts à vous accueillir chaleureusement. Une connexion Internet haut débit peut être à votre disposition. Oui, Mahambo est bien un village en cours de développement. Vous ne vous ennuierez pas, c’est sûr. Votre séjour sera partagé entre les randonnées pédestres à travers la forêt, les virées en pirogue et les baignades.
Lors de vos baignades, vous pouvez plonger en apnée pour découvrir les richesses coralliennes marines de la région. Vos promenades en arrière-pays, dans la forêt, vous permettront d’apercevoir les lémuriens batifoler en toute liberté. Organiser un pique-nique en famille serait une bonne idée. Ce serait aussi l’occasion d’apprécier la riche flore endémique malgache. Orchidées et hibiscus embellissent l’extérieur des lieux d’hébergement. Ceux qui préfèrent le farniente peuvent paresser sur leur tapis de plage tout en profitant de l’éclat du soleil.