Les incontournables du parc national d’Isalo
Isalo est une aire protégée, l’un des parcs révélateurs de la beauté de Madagascar. Sa biodiversité endémique est épatante. Des espèces animales en voie de disparition comme le lézard, le faucon, l’aigle Ankoay s’y trouvent. Mais, il est aussi le domaine des makis et des lémuriens. Lors de votre visite dans cette partie de l’île, vous pouvez voir un massif en apparence aride et caillouteux au creux de somptueux canyons.
Parmi les incontournables du parc, citons le parcours de Masalo au décor imprenable. Ses labyrinthes sont tout simplement extraordinaires. Le massif du Makay encadre Isalo au nord. Celui-ci possède des paysages aussi impressionnants avec une biodiversité exceptionnelle et méconnue. Il est difficile d’accès parce qu’il faudrait au moins 6 jours de trek pour le découvrir.
Le Parc national d’Isalo : le site le plus visité de Madagascar
Le parc national d’Isalo fait partie des destinations touristiques très appréciées. Il compte de nombreux visiteurs.
Durant votre séjour, déposez vos valises dans un hôtels Isalo avant de vous livrer à votre activité préférée. Sur les lieux, vous pouvez effectuer de nombreuses activités. Il est possible, par exemple, de faire des randonnées dans les entrailles de l’Isalo en compagnie de guides. Entre les montagnes ou sur les crêtes, vous verrez des paysages époustouflants. Outre la faune et la flore, la culture locale est fascinante. Vous avez le choix entre différents parcours allant d’une demi-journée à 10 jours de trek. Dès le début de la marche, vous pouvez déjà apercevoir des lémuriens bruns peu farouches et des serpents du pays. Entreprendre une randonnée à Isalo, c’est passer de canyon en canyon.
Entre les promenades, vous pouvez vous baigner dans l’une des piscines naturelles de l’Isalo. Ne manquez surtout pas de prendre des photos-souvenirs à la fenêtre de l’Isalo tout en profitant d’un sublime coucher du soleil. Une arche en pierre à travers laquelle passe le soleil offre une vue mémorable.