Les incontournables de Tolagnaro
Tôlanaro est construite sur une bande littorale entre deux baies et le pic Saint-Louis. La ville bénéficie de conditions géographiques et climatiques favorables aux touristes. Ce confort environnemental favorise l’épanouissement de la végétation, ce qui confère à Taolanaro un condensé de paysages à la fois désertiques, balnéaires et montagnards. Cette cité possède d’excellents atouts écologiques. Sa biodiversité la place au premier choix dans le classement des sites touristiques à Madagascar.
Tôla, si de nos jours, on peut encore l’appeler ainsi, fut une ville coloniale. Les quartiers du centre sont encore marqués des vestiges historiques du passé. Ces monuments qui ont gravé l’histoire de Tolagnaro depuis des générations méritent une attention particulière. Si Faradofay reste la cité qui abrite le plus d’édifices marquant le passage des étrangers européens, à ne citer de les forts qui se trouvent au centre-ville comme le fort des Portugais ou le fort de Flamencourt, la ville abrite également de nos jours des endroits confortables et bien équipés où dormir.
Les potentialités touristiques de Fort-Dauphin
Chercher un hôtels Fort Dauphin n’est pas compliqué, surtout quand vous avez Internet. Il en est de même pour les snack-bars et restaurants. Dans un cadre rustique, classique ou chic, mais en tout cas agréable, vous pouvez goûter à des mets gastronomiques. Les fruits de mer sont abondants. Vous pouvez profiter d’un plat de langoustes fraîchement pêchées par les villageois qui habitent à côté, sans oublier les crevettes.
En ce qui concerne la biodiversité, ce chef-lieu de la région Anôsy n’a pas été influencé par le changement technologique et a su rester naturel dans sa diversité que ce soit au niveau environnemental ou culturel. L’immense océan est toujours de couleur bleue comme le saphir mais au bord de la mer ou sur la plage, la couleur de la mer ressemble à un vert foncé comme l’émeraude. La ville est complètement entourée de baies et de nombreuses magnifiques plages comme celles d’Ankoba et de Libanona.
Fort-Dauphin ou Taolagnaro est une grande ville de Madagascar qui se situe à l’extrême Sud-est de l’île. Elle représente une des stations balnéaires malgaches. Elle est très appréciée par les touristes grâce à ses diversités écologique, culturelle, gastronomique, ses paysages et ses plages à perte de vue. Si vous cherchez un hôtel Fort-Dauphin, vous trouverez facilement l’établissement qui vous convient.