à partir de 0Ar
Réservez

Road Trip : La grande traversée

Antananarivo - Diego Suarez - Mantasoa - Ambositra - Tuléar
Non classé
Durée

10 jours / 10 nuits (9 jours de moto)

Type de Parcours

Circuits journalier

Nbr de participants

Illimité

Langues

___

Aperçu

Amoureux de belles équipées, préparez-vous pour une somptueuse traversée de Madagascar. Vous voici à Diégo-Suarez, devant l’une des plus belles baies au monde, prêt au départ, seul ou en duo. Au fil de votre descente vers le Grand Sud, vous traverserez des paysage sans cesse renouvelés : savanes arborées, collines et rizières des hauts plateaux ; massifs de l’ Ankarana et de l’Isalo, bush désertique du Grand Sud. A chaque étape, vous découvrirez un nouveau visage de l‘île Rouge, une faune et une flore originale, une culture unique. En tout confort et en toute sécurité, vous parcourez les plus belles routes de Madagascar la tête haute, prêts à apprécier chacun des 2 420 kilomètres de ce somptueux périple.

SITES MARQUANTS :

– Montagne d’Ambre

– Massif de l’Ankarana

– Réserve naturelle d’Ankarafantsika

– Antananarivo et Mantasoa

– Découverte d’Antsirabe

– Ambositra capitale de l’artisanat malgache

– Plantations de thé de Sahambavy

– Parc de l’Isalo

– Tuléar

Votre guide sera un motard expérimenté et familiarisé avec les moindres recoins des pistes parcourues. Il s’assurera en permanence de votre sécurité et du bon déroulement du raid.

NOS PRESTATIONS COMPRENNENT :

– Une moto trail / routière récente et spécialement préparée pour votre voyage.

– L’assurance responsabilité civile en cas d’accident avec votre moto

– Un guide expérimenté dans l’accompagnement de raids moto

– L’hébergement dans les hôtels cités, en chambre double/twin (catégorie standard ou supérieure selon votre choix)

– Les repas en pension complète (petit-déjeuner et dîner à l’hôtel, paniers-déjeuner pour le repas du midi) en dehors des jours de transfert

– Les droits d’entrée et de guidage pour la visite des parcs et monuments prévus pour durant votre voyage.

– Les transferts aéroport – hôtel

– Les taxes et vignettes touristiques.

NOS PRESTATIONS NE COMPRENNENT PAS :

– Les assurances complémentaires pour votre séjour à Madagascar, telles que l’assurance rapatriement

– Les frais de visa

– Les vols internationaux et nationaux et les taxes d’aéroport

– Une caution de 1000 euros en chèques ou espèces pour l’utilisation de votre moto.

– Les dépenses personnelles (boissons, pourboires, achats divers) et les repas les jours de transfert

– Les droits d’entrée aux monuments et parcs non prévus dans le programme du voyage.

Itinéraire

Développer tout
TANANARIVE – DIEGO SUAREZ (Transfert)

A votre arrivée à l’aéroport international d’Ivato, vous êtes pris en charge par notre équipe pour votre correspondance vers Diégo-Suarez. A votre arrivée à Diégo, vous serez accueillis et conduits directement à votre hôtel.

DIEGO SUAREZ ET SES ENVIRONS (100 km)

De bon matin, vous faites connaissance avec votre guide et vos motos. En quittant les rues multicolores de Diégo -Suarez, vous entamez une superbe ballade le long des multiples baies environnant Diégo jusqu’au petit port de pêcheur de Ramena, en profitant de panoramas à couper le souffle.

Dîner et nuit à l’hôtel

DIEGO SUAREZ - ANKIFY (240 km)

Vous voici sur la route nationale 6, pour une belle étape de bitume. Autour de vous, un paysage de savane arborée s’étale à perte de vue. Le Massif Montagneux de l’Ankarana se se profile au loin et offre son relief majestueux à votre regard. L’arrivée à Ankify vous permet de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le Canal du Mozambique.

Dîner et nuit à l’hôtel

ANKIFY – ANKARAFANTSIKA (520 km)

Une longue journée de moto en perspective ! Depuis Ankify, vous longez le Canal du Mozambique avant d’entrer progressivement dans les terres arides de l’ouest. En fin de journée, vous voici soudainement dans une épaisse forêt primaire : vous êtes arrivés à Ankarafantsika, réserve naturelle aux nombreuses espèces endémiques. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer les fameux lémuriens Microcebus, les plus petits primates au monde.

Dîner et nuit en bungalow dans la réserve.

ANKARAFANTSIKA - ANTANANARIVO (440 km)

Après un solide petit-déjeuner, vous reprenez la route en direction d’Antananarivo, capitale de Madagascar. Les terres arides et chaudes de l’ouest font progressivement place aux landes désertes des premiers plateaux d’altitude. Vous découvrez en fin de parcours les splendides collines et rizières environnant la cité des milles, avant de pénétrer dans ses rues animées à la nuit tombée.

Dîner et nuit à l’hôtel

ANTANANARIVO – MANTASOA - ANTANANARIVO (130 km)

Vous voici à mi-parcours ! Cette journée de découverte de « Tana » et sa région vous emmènera paisiblement vers le lac de Mantasoa et ses somptueuses berges. Après un solide déjeuner, au milieu des collines et des forêts de pin, vous retournerez en milieu d’après midi vers la capitale.

Dîner et nuit à l’hôtel

ANTANANARIVO – AMBOSITRA (260 km)

Dans la matinée, vous quittez Antananarivo pour rejoindre la nationale 7. Vous empruntez vallées et plateaux, encadrés par de majestueuses chaines de montagnes. Les rizières et les villages typiques des hautes terres se succèdent tout au long de cette étape splendide. A mi-chemin, vous vous arrêterez à Antsirabe pour n déjeuner dans cette célèbre ville thermale à la tranquillité légendaire. En fin de journée, vous découvrirez Ambositra, capitale de l’artisanat malgache.

Dîner et nuit à l’hôtel

AMBOSITRA – AMBALAVAO (210 km)

Les portes du Grand Sud sont proches ! La route nationale emprunte une vallée où le paysage se fait davantage montagneux. A midi, vous faites une halte pour déjeuner à Fianarantsoa, célèbre pour sa haute ville. Encore quelques kilomètres à moto et vous découvrez en fin de journée les fameux vignobles d’Ambalavao, votre ville-étape.

Dîner et nuit à l’hôtel

AMBALAVAO – RANOHIRA (285 km)

De bon matin, vous reprenez la route et quittez progressivement les Hautes-Terres pour découvrir une chaîne de montagne sacrée : le Massif de l’Isalo dessine sa haute silhouette devant vous. Vous atteindrez ses contreforts en fin de matinée. Après déjeuner, vous voici randonneur à moto pour une visite du Parc National de l’Isalo. Ce site spectaculaire, totalement silencieux et riche de milles mystères couvre une superficie de 81 540 ha. Plus de 400 espèces floristiques, la plupart endémiques, couvrent les larges espaces de savane que vous arpentez en compagnie d’un guide spécialisé.

Dîner et nuit à l’hôtel

RANOHIRA - TULEAR (240 km)

Après le déjeuner, vous reprenez la route en direction de Tuléar, votre destination finale. Vous quittez progressivement les montagnes et entrez dans la sécheresse des paysages de bush du Grand Sud.

Dîner et nuit à l’hôtel

TULEAR – ANTANANARIVO (Transfert)

Selon l’heure de votre vol vers Antananarivo, vous pourrez visiter les rues animées de Tuléar et ses marchés multicolores. Un taxi vous emmènera à l’aéroport pour votre vol retour vers Tana.

Fin de nos services.

Thème Voyages

Randonnées et Explorations
Sport et aventure

Départ du circuit

Antananarivo - Diego Suarez - Mantasoa - Ambositra - Tuléar

Avis

0/5
Non classé
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
 
0
Affichage de 1 - 0 sur 0 au total

Rediger un avis

dès 0Ar

Vous pourriez aussi aimer

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Appelez nous !