à partir de 0Ar
Disponibilité

Catamaran Ulysse explorer

Nosy Beravina (zone marine protegée)
Non classé

Aperçu

Nos deux catamaran Ulysse Explorer et Calypso sont des bateaux particulièrement adaptés pour votre croisière Nosy Be, nous vous proposons des croisières « à la carte » dans les îles Mitsio, les Radama ou l’archipel de Nosy Be (Tanikely, Baie des Russes, Nosy Ankazoberavina, Nosy Iranja).

Des excursions journalières sont possibles à Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Ankazoberavina.
Nos catamaran Ulysse Explorer et Calypso possèdent quatre cabines et deux services en plus d’un large carré. Ils sont équipés de tout le nécessaire pour les plongées sous-marines et d’équipements pour la pêche à la traine, à bord des kayaks sont à votre disposition.

Avec l’équipage au complet vous pourrez jouir pleinement de vos vacances sans vous préoccuper de rien car le skipper connaît très bien la région. Sa présence ne modifiera en aucun cas votre liberté de navigation car il sera heureux de vous laisser la commande toutes les fois que vous voudrez.
Les cannes pour la pêche à la traîne sont toujours disponibles à bord et en dehors des zones protégées on peut pêcher durant la navigation. Les autres activités à bord possibles sont la pêche sous-marine, les plongées, le snorkeling, le trekking à terre et les tours en kayak, selon les possibilités offertes par les lieux.

Présentation d’ULYSSE EXPLORER :

Ulysse explorer est un bateau modèle Fountaine Pajot ANTIGUA de 12 mètres homologué pour transporter 6 passagers en plus de l’équipage, conforme aux normes de navigation internationale :

• double motorisation Volvo Penta 20 cv
• voilure : 69 m²
• sanitaires : 2 WC + 2 douches intérieures + 1 extérieure
• VHF – GPS – anémomètre – radio cd
• convertisseur 220 volts
• frigo 12 volts et glacière

Présentation de CALYPSO :

Calypso est un bateau modèle Dean cat de 13mètres et de 7,25 mètres de largeur homologué pour transporter 8 passagers en plus de l’équipage, conforme aux normes de navigation internationale :

• double motorisation Volvo Penta 40 cv
• voilure : 75 m²
• cabines : 4 dbl + 1 carré
• sanitaires : 4 WC + 4 douches intérieures + 1 extérieure
• VHF – GPS – anémomètre – radio cd
• convertisseur 220 volts
• frigo 12 volts et glacière

Destination Nosy Be, Mitsio, Radama

Les itinéraires ci-dessous sont cités à titre d’exemple et peuvent être décidés directement avec les clients et le capitaine selon leur exigence. L’équipage complet du catamaran comprend le Skipper/instructeur sous-marin, un marin/guide de mouillage et le cuisinier, mais l’on peut disposer seulement du marin/guide suivant les conditions choisies pour la croisière.

CIRCUITS

Archipel de Nosy Be

Premier jour :

embarquement sur le catamaran amarré au cratère (Ambatoloaka, Nosy Be). Traversée jusqu’à la la réserve marine de Nosy Tanikely caractérisée par de riches fonds coralliens fréquentés par des tortues marines, site réputé pour les plongées sous-marines. Snorkeling au cours de la matinée déjeuner à bord et poursuite de la traversée en direction de Nosy Komba (île de formation volcanique d’une altitude de 680 mètres, connue pour son marché artisanal et pour sa réserve de lémuriens). La nuit se passera à Nosy Komba.

Deuxième jour :

matinée à Nosy Komba, départ l’après midi vers l’île sacrée de Nosy Faly en passant par Nosy Vorohona. Nuit à Nosy Faly.

Troisième jour :

départ de Nosy Faly après le déjeuner en direction de Nosy Fanihy en parcourant la côte de Nosy Be. Nuit dans la baie d’Andilana, Nosy Be.

Quatrième jour :

traversée de bon matin en direction de Nosy Ankazoberavina, déclarée île de réserve marine protégée et typique des nids de tortues marines sur la plage et des lémuriens qui peuplent sa forêt. Visite de l’île, snorkeling. Après le déjeuner pour la pêche il faut sortir de la zone protégée. Visite de Nosy Antsoa et Ankyvonjy qui complètent ce petit archipel , îles peuplées par divers espèces d’oiseaux marins (fregates, sules, aigles pêcheurs) pour poursuivre après avec une navigation tranquille jusqu’à la Baie des Russes.

Cinquième jour :

en fin de matinée départ pour Nosy Iranja, la plus distante des îles qui complète l’archipel de Nosy Be, caractérisée par une langue de sable très blanc qui unit les deux petites îles majeures durant la marée basse et des eaux cristallines idéales pour les bains. Sur la petite île principale, il y a un petit village gardien d’un phare que l’on peut visiter et qui offre une vue splendide sur toute la côte. Nuit sur la côte non loin de Baramamay.

Sixième jour :

départ pour le déjeuner en direction de Nosy BE; Déjeuner à bord et visite de Nosy Sakatia avant d’arriver tard dans l’après-midi au Cratère. Débarquement.

Nosy Mitsio

Les îles Mitsio constituent un archipel volcanique à environ 45 miles de Nosy Be, parmi ces îles, seule la plus grande « La Grande Mitsio » est habitée et les autres ont hérité le nom des « iles vierges ».

Premier jour :

Tôt le matin, embarquement sur le catamaran ancré au cratère d’Ambatoloaka a Nosy Be puis traversée en direction des îles Mistsio. Déjeuner à bord et arrivée tard dans l’après-midi aux 4 frères, monolithes qui émergent de la mer et sur lesquels une multitude d’oiseaux font leurs nids tels que les cormorans, bréchet aux becs bleus, frégates. Arrivée à la Grande Mitsio pour la nuit.

Deuxième jour :

visite de la Grande Mitsio: sur la splendide plage d’Ampasindava on peut faire des promenades parmi les forêts de Pachipodium en visitant les intéressants vestiges des antiques tribus Sakalava et Antankarana : derrière la pointe sud-ouest de l’île on trouve une formation géologique de basalte noir qui se répète dans des dessins géométriques à « Canne d’orgue ». Dans l’après-midi départ en direction de Nosy Ankarea île basaltique élevée, bordée de sable blanc où un chemin d’accès dans la forêt permet d’arriver au sommet d’une grande roche de laquelle on peut admirer le splendide panorama sur tout l’archipel. Retour à Grande Mitsio pour la nuit.

Troisième jour :

départ pour Nosy Lava, île volcanique bordée de rochers à pic sur la mer, relié à la terre par une langue de sable. Visite au village des pêcheurs de requins. Déjeuner à bord et route vers Nosy Antaly. Nuit à Nosy Antaly.

Quatrième jour :

départ pour Nosy Tsarabanjina, île splendide bordée de plage de sable blanc (justement en malgache son nom signifie l’île de sable blanc) baignée dans une eau cristalline. A terre on peut visiter une végétation riche interrompue par des roches volcaniques et un cimetière Sakalava bâti dans une grande grotte. Aigles pêcheurs, hérons, poules d’eau fond leurs nids sur cette île. Nuit à Nosy Tsarabanjina.

Cinquième jour :

départ en direction de Nosy Faly, arrivée tard dans l’après-midi en direction de Nosy Faly et nuit sur le chemin de retour pour Nosy Be.

Sixième jour :

départ pour le parc marin de Nosy Tanikely caractérisé par de riches fonds coralliens fréquentés par des tortues de mer. C’est un site célèbre pour les plongées sous-marines. Au cours de la matinée, déjeuner à bord, retour au cratère dans l’après-midi et débarquement.

Nosy Radama

Elles sont composées par 4 îles au sud de l’archipel de Nosy Be.
La principale, dénommée Kalakajoro, abrite un vrai village de pêcheurs, et est connue pour ses sites de plongée dans les fonds coralliens qui l’entourent. Elle est maintenant devenue complètement sauvage, autrefois, au temps des colonies, elle servait d’escale commerciale et abritait des plantations d’ylang-ylang, de cocotiers et de vanille.
Au temps de la guerre pour l’indépendance, des patriotes malgaches furent transportés dans un centre pénitencier qui s’y trouvait. Ses côtes sont caractérisées par des plages de sable blanc et des bancs de sable sur fonds coralliens.

Premier jour :

embarquement au cratère (Ambatoloaka) et départ en direction de Nosy Ankazoberavina, une île déclarée réserve marine, protégée, et caractérisée par les nids de tortues de mer sur la plage et les lémuriens qui peuplent la forêt. Visite de l’île, snorkeling et bain au cours de la matinée. Après le déjeuner, visite des îles Nosy Antsoa et Ankyvonjy. Les îles sont peuplées par des oiseaux marins d’espèces différentes (fregatas, soles, aigles pêcheurs) et navigation tranquille vers la Baie des Russes. Nuit dans la Baie.

Deuxième jour :

départ pour Nosy Iranja, dernière escale avant de rejoindre l’archipel des Radama, caractérisée par une langue de sable très blanche qui réunit deux petites îles durant la marée basse et par une eau cristalline idéale pour se baigner. Sur la petite île principale il y a un petit village gardien de phare que l’on peut visiter et qui offre d’en haut une vue splendide . Nuitée sur la côte peu éloignée de Baramamay.

Troisième jour :

après le petit-déjeuner, traversée en direction de Nosy Kalakajoro, la première île de Radama. Visite au village et nuit à Kalakajoro.

Quatrième jour :

petit déjeuner et navigation vers Nosy Antany Mora, île sacrée pour le peuple Sakalava. Déjeuner face à la plage et journée dans l’île. Nuit à Antany Mora.

Cinquième jour :

départ pour Nosy Valiha, île reconnue pour la variété d’espèces coralliennes et de fonds poissonneux. Retour dans l’après-midi à Kalakajoro en accostant sur l’île de Nosy Berafia. Nuit à Kalakajoro.

Sixième jour :

navigation en direction de Nosy Ankazoberavina et nuit dans la Baie des Russes.

Septième jour :

départ pour le parc marin de Nosy Tanikely: caractérisé par de riches fonds coralliens fréquentés par des tortues marines, c’est un site renommé pour les plongées sous-marines. Snorkeling au cours de la matinée, déjeuner à bord, retour au cratère dans l’après-midi et débarquement.

Whale Watching

Au cours de l’hiver austral (juillet, août et septembre), les Megaptera Novaeangliae, arrivent par centaines dans les eaux de Madagascar, où elles naissent, s’accouplent et restent pour sevrer leurs petits avant de retourner dans les eaux froides.
Ces cétacés longs de 15-18 mètres possèdent de longues nageoires pectorales caractéristiques de ces espèces.
Elles ont un caractère très sociable qu’elles manifestent par de sauts spectaculaires.

Dans notre centre, nous organisons des excursions journalières pour le « whale watching ».
Nous sortons en barque, nous repérons et nous nous approchons sans déranger des groupes de baleines, qui en général sont de femelles avec leurs petits.
Nous les dépassons et à 100 mètres d’elles nous coupons les moteurs.

A ce point, curieuses, elles viennent à notre rencontre, passent près de nous, nous permettant de ce fait de les observer et de le photographier de près. Avec un peu de chance, nous pouvons réussir à entendre leur « chant », avec lequel elles communiquent à grande distance, et nous pouvons nous immerger avec elles pour les observer sous l’eau et les prendre en photo. Quand un groupe s’éloigne, nous repartons pour en chercher d’autres, pour nous rapprocher d’elles et poursuivre l’enchantement…

BALENOPTERA ACUTOROSTRATA

Entre octobre et janvier, il est possible de repérer le Balaenoptera acutorostrata : long de 8-10 m, il pèse jusqu’à 9 tonnes. C’est une espèce splendide, qui rentre parmi celles qui sont chassées par les japonais, les norvégiens, les islandais qui en capturent une centaine par an pour faire « des recherches »…

REQUIN BALEINE

Son poids peut être supérieur à 30 tonnes, sa bouche mesurer un mètre et demi de largeur et sa peau peut avoir 10 cm d’épaisseur. C’est le requin baleine, Rhincodon typus.
Malgré la référence trompeuse, il s’agit d’un requin dont le nom souligne les grandes dimensions et la ressemblance avec la physiologie des cétacés, qui se nourrit de plancton comme les deux autres espèces uniques : le Megachasma pelagios, un requin très rare découvert seulement en 1976, et le cetorino, requin éléphant. Le requin baleine vit à Nosy Be et il ne sera pas difficile de le repérer au cours des excursions en barque. Quand c’est possible, nous nous immergeons avec lui pour le voir de près et le prendre en photo. voir nos videos de requin baleine

…et il y a encore les dauphins à bosse, les stenella et les tursiopes qui saluent régulièrement nos sorties en barque…

TARIFS : 2016 – 2017 ULYSSE EXPLORER & CALYPSO

Archipels de Mitsio, Radama ou Nosy Be à choix (prix pour bateau, carburant, pension complète, hors boissons).

Ulysse

Discovery :

Excursion découverte (eau comprise, hors boissons) + pêche.

• 2 – 3 personnes : 480 €

• 4 – 6 personnes : 600 €

Diving :

+ 40 € par plongée par personne (2 plongées par jour / au minimum 4 personnes).

Calypso

Excursion découverte (eau comprise, hors boissons) + pêche.

• 2 – 3 personnes : 700 €

• 4 – 6 personnes : 800 €

• 7 – 8 personnes : 1000 €

Diving :

+ 40 € par plongée par personne (2 plongées par jour / au minimum 4 personnes).

Tarif excursion à la journée

Nosy Komba, Tanikely, Ankazoberavina, Baie des Russes (prix pour le bateau plus déjeuner pique-nique sans boissons) :

• 400 € jusqu’ à 4 personnes

• 600 € de 5 à 8 personnes

• 800 € de 9 à 12 personnes

Ces excursions sont possibles aussi en vedette rapide (8mt, motorisation 115 cv).

Tarifs plongée

Avec équipement

• 1 dive 40 €

• 2 dives/jour 75 €

• 6 dives 210 €

• 10 dives 350 €

• Night dive 50 €

• Introductory dive 40 €

Dive School :

• Open Water Diver 400 €

• Advanced owd 350 €

• Rescue diver 450 €







    Région(s) croisière

    • Nosy-Be

    Pourquoi Catamaran Ulysse explorer ?

    Nos deux catamarans Ulysse Explorer et Calypso sont des bateaux particulièrement adaptés pour votre croisière .

    Type Etablissements

    Croisières
    Croisières Nosy-Be
    Pêche au gros Nosy-Be
    Pêche sportive Nosy-Be

    Région croisières

    Nosy-Be

    Map

    Nosy Beravina (zone marine protegée)

    Avis

    0/5
    Non classé
    Basé sur 0 avis
    Excellent
    0
    Très bon
    0
    Moyen
    0
    Mauvais
    0
     
    0
    Affichage de 1 - 0 sur 0 au total

    Rediger un avis

    Newsletters

    Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

    Appelez nous !