Grâce à son paysage diversifié et ses potentialités géographiques, Madagascar est un excellent endroit pour vivre des moments uniques plein d’aventures et de découvertes. Diverses activités sont disponibles pour rendre votre séjour agréable

Citons entre autres le trekking.Passer des moments uniques en trek ou en randonnée pédestre

La randonnée pédestre figure parmi les meilleurs moyens de découvrir les richesses naturelles de Madagascar. Le trek et la marche nordique en sont les variantes. À propos, vous pouvez vous informer auprès de l’Office du Tourisme de la région qui vous intéresse. Vous serez alors renseigné sur les sentiers de randonnée pédestre existants. Au besoin, l’agence vous recommandera un guide touristique.

Une rando ou trek avec bivouac ?

Cdurant quelques jours en pleine savane ou à travers les forêts tropicales malgaches, que du plaisir pour les baroudeurs ! Vous aurez peut-être l’occasion de vous fondre dans la masse et être en relation directe avec les autochtones. La traversée du cap Masoala, de la piste qui relie le lac Alaotra à l’Est, ou des dédales du Makay au Sud sont autant d’itinéraires ouverts aux randonneurs.
trekking-madagascar

Pour ceux qui aiment les hauteurs, l’escalade des montagnes serait sans doute une bonne idée.

Grimper jusqu’au pic Biby, escalader le mont Marojejy, traversant forêts et structures rocheuses… Les endroits intéressants pour pratiquer le trekking sont nombreux à Madagascar. Si vous suivez les chemins tracés pour découvrir les parcs nationaux, vous serez étonnés voire époustouflés au milieu de décors naturels variés ornés d’espèces végétales typiques et animés d’espèces animales endémiques.
Sur les hautes terres, les passionnés d’histoire pourront découvrir les 12 collines historiques qui entourent la capitale, Antananarivo.

Faire du camping au Cap Masoala

La Grande île est un pays riche en biodiversité. Son patrimoine géographique offre de nombreux espaces disponibles, propices à d’excellents séjours en pleine nature pendant des jours.Véritable patrimoine naturel de Madagascar, le cap Masoala figure parmi les plus grands parcs nationaux. Sa grande superficie permet aux marcheurs de pratiquer la marche nordique. Bien entendu, le trek ou la simple randonnée pédestre y sont valables. Vous avez deux choix d’itinéraires pour visiter le parc : le traverser d’Est en Ouest ou faire le tour de la péninsule. Varier les activités est permis. Vous pouvez plonger en apnée ou faire du kayak dans les parcs marins de la réserve.Mis à part la rando, le trek et la marche nordique, d’autres activités intéressantes peuvent combler votre séjour dans ces lieux enchantés. Vous avez le choix entre le canyoning, le raid motorisé, l’accrobranche, le parapente, la spéléologie, le rafting, la voile, le voyage en train du Sud-Est, la descente du Tsiribihina en canoë pendant 5 jours, la visite de canal des Pangalanes et beaucoup d’autres encore.
trek-cap-masoala

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Appelez nous !