Beaucoup associent Ampefy à la baignade et au pique-nique grâce à la beauté de ses paysages volcaniques, notamment les chutes de la Lily. Pourtant, ce village au charme unique situé à 120 km d’Antanarivo offre bien plus que cela. C’est un bourg calme et de caractère qui vous fait plonger dans une atmosphère dépaysante et ressourçante. C’est également un véritable paradis pour les amateurs de la randonnée en VTT. Des circuits à Ampefy balisés vous sont accessibles pour combiner plaisir et sport.
Tour du lac Ampefy en VTT pour un cocktail de découvertes et de sensations fortes
Le grand lac d’Ampefy est bordé d’une plaine verdoyante entourée de paysages montagneux. Il offre un parcours exceptionnel aux amateurs du vélo. Le tour du lac en VTT, c’est 57 km de circuits accessibles pour les cyclistes aguerris. Le calme et la beauté de ses paysages agrémenteront votre parcours. Apprêtez-vous à vivre des moments inoubliables en traversant les marais de la Fitandambo par la rivière Matiadrano. Vous pourrez continuer plus au sud à Antanetibe. Vos efforts seront vite récompensés, c’est sûr.
D’autres circuits à Ampefy pour vivre votre passion pour le VTT
Il n’y a pas meilleur moyen d’apprécier pleinement Ampefy et ses paysages à la beauté exceptionnelle que la randonnée en VTT. Beaucoup d’adeptes de cette activité en raffolent. À part le tour du lac, les circuits à Ampefy aux alentours du village vous permettent de faire un saut entre vallées verdoyantes, montagnes, geysers, rivières et chutes d’eau. Du circuit des 3 vallées d’Analavory au parcours de Tanety Ngilomby en passant par les sentiers du massif Andoharano, de la plaine d’Ifanja et du dôme Ambohitromby, puis le tour du lac Farihindrano, vous serez au summum du bonheur. Les paysages composés de pics, de rocheux immenses, de nature luxuriante, de profondes rivières, de rizières superposées et d’endroits insolites sont à couper de souffle. Ils pimenteront vos parcours. Au grand plaisir des plus téméraires, des sentiers plus accidentés et extrêmes vous attendent également pour des sensations fortes. Les cyclistes les plus dociles préféreront bien sûr circuits balisés. Lors de vos balades en VTT, ne manquez pas de faire une halte aux geysers d’Amparaky situés à 223 km d’Ampefy, et au site fortifié d’Ambatomanjakabe, à Miarinarivo. Vous passerez à coup sûr des moments magiques rythmés par les émotions et les découvertes.