Lieu de villégiature idéal pour la jet set en quête d’aventure, la péninsule d’ Anjajavy abrite un lodge à vocation écotouristique.
Savez-vous que le P-DG de Microsoft Bill Gates ainsi que Richard Branson, numéro un de Virgin, y ont déjà été ?
Au cœur d’une vaste réserve naturelle de 750 ha est niché un hôtel-restaurant 4 étoiles.C’est le lodge Anjajavy. Il fait partie du réseau Relais & Châteaux. Aperçue de loin, la propriété ressemble à un vaisseau échoué sur la plage. Elle abrite 130 espèces d’oiseaux et 1 800 plantes dont la majorité est endémique. Entourés de palmiers, ses 24 bungalows en bois de palissandre sont prêts à vous accueillir. Les chambres tout confort sont climatisées. À proximité, une piscine d’eau de mer pleine à ras bord est aménagée.
La presqu’île d’Anjajavy est située sur la côte nord-ouest de Madagascar, à 120 km au nord-est de Majunga. Pour l’atteindre, à partir de la capitale du Boeny, vous prenez un avion de Madagascar Trans Air qui vous déposera sur une piste en terre battue. De là, une Jeep vous accueillera et vous conduira vers le lodge. En route, vous aurez le plaisir de traverser les mangroves et l’une des denses forêts de l’île rouge. Vous verrez les lémuriens bruns, aussi appelés sifaka de Coquerel, sautiller de branche en branche. Les passionnés d’oiseaux apprécieront l’élégance du huppé malgache ou « fodilahimena ».
Anjajavy est une aire protégée. Pour que vous puissiez vivre à fond le bonheur d’admirer la vue aérienne, emmenez-vous avec vos jumelles !
commentaire(0)