Tuléar, ou Toliara en malgache, est également surnommé la cité du soleil à cause de son climat chaud. Situé au sud ouest de l’île, c’était la capitale de sa province qui englobait le sud de Madagascar.
Tuléar est l’une des villes les plus grandes et les plus importantes de Madagascar. Son port joue un très grand rôle pour le commerce du pays. Il est peuplé, majoritairement, par les Vezo, une ethnie qui vit principalement de la pêche. Dû à son importance économique et administrative, Tuléar a toujours été un lieu très fréquenté, avec beaucoup d’établissement d’hébergement. Tuléar, c’est également une ville touristique, avec ses plages de sable blanc à Ifaty, ses villages de pêcheur comme Anakao, sa mer calme, son climat, sa faune (lémuriens, caméléon, oiseaux rares…), sa flore (baobabs, parcs naturels, …) et ses richesses culturelles.
Tuléar a plus de 80 hôtels et autres établissement. Les prix des nuits varient de 15 euros à 385 Euros selon l’établissement et la taille des chambres. Tout le monde y trouvera ce qu’il cherche: chambre d’hôte, hôtels, hôtels de luxe ou de prestige, case traditionnelles, bungalow, campement, …
Tout les hôtels, en général, offrirons le confort nécessaire et un accueil personnalisé pour votre séjour. Vous y trouverez également des tables raffinées. Les spécialités de la région sont le zébu et les fruits de mer. Certains établissements sont situés dans le centre de Tuléar tandis que d’autres, dédiés au tourisme, se sont implanté près des sites touristiques comme Ifaty ou Anakao. Selon l’établissement que vous aurez choisi, ceux ci vous proposeront des safaris, des sports nautiques, de la plongée, des ballades en quad, des visites de parcs naturels, des explorations d’îlots désertes, la découverte de la faune, voir les baleines (entre juillet et septembre), des excursions en bateau ou en pirogues, …
Voir notre sélection d’hôtels à Tuléar