La Bolivie est une destination de choix pour les touristes en quête de dépaysement et d’évasion. Cette contrée d’Amérique latine regorge de site hors du commun où les vacanciers pourront vivre des aventures inoubliables en solo, en famille ou en groupe.
Parmi les endroits exceptionnels à découvrir dans ce pays, il y a la célèbre route des Yungas. Cet itinéraire de plus de 60 km relie la métropole de La Paz au village de Coroico. Il est surnommé la « Camino de la Muerte » à cause des nombreuses personnes qui y ont perdu la vie. Sur cette piste, les amateurs de sensation forte peuvent se lancer dans un raid en vélo tout terrain. Cette activité leur permettra d’admirer les magnifiques paysages de cette partie de la cordillère des Andes. Elle leur donnera également la chance de rouler sur l’une des voies de communication les plus dangereuses de la planète.
Explorer le Salar d’Uyuni en 4×4
Partir à l’assaut du Salar d’Uyuni en véhicule tout-terrain est un must lors d’un circuit Bolivie. Cet immense désert de sel d’une superficie de 10 582 km² est le plus grand du monde. Il se trouve dans le sud-ouest du pays. Cette plaine saline possède un panorama à couper le souffle qui donne souvent aux vacanciers l’envie de prendre des photos insolites. Dans ce site, les voyageurs peuvent visiter l’IsladelPescado. Cette petite colline est recouverte de cactus candélabres dont certains sont âgés de près de 1 000 ans. Elle se transforme temporairement en île durant la saison des pluies. Les routards ont également la possibilité de se détendre dans les sources chaudes de ce havre. Ces eaux ont une propriété bénéfique sur la santé. Par ailleurs, les globe-trotters qui s’aventurent dans cette étendue désertique ne manqueront surement pas de séjourner dans un hôtel de sel.
Faire un safari dans le parc national Madidi
Le parc national Madidi est un endroit à ne surtout pas rater durant un voyage en Bolivie. Cette aire protégée de 18 957 km² se trouve dans le département de La Paz. Elle est réputée pour être l’une des réserves naturelles les plus importantes en termes de biodiversité. Ce sanctuaire sauvage est un vrai paradis pour les adeptes de safari-photo. En effet, cette partie de la jungle amazonienne sert de refuge à diverses espèces d’animaux. Dans ce havre, les aventuriers pourront admirer des sapajous de Guyane, des aras de Lafresnaye, des boas ou encore des piranhas. Les touristes auront également la chance de croiser les tribus indigènes qui peuplent cette forêt.
Faire une escapade à Potosi
Visiter la ville de Potosi est un immanquable pendant un voyage en Bolivie. Avec ses 4 070 m d’altitude, cette municipalité est l’une des métropoles les plus hautes de la planète. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial en péril de l’UNESCO. Dans cette localité, les routards peuvent se rendre au célèbre Cerro Rico. Cette montagne de 4 782 m fut exploitée par les conquistadors pour ses précieux minerais d’argent. Elle abrite de nombreuses mines en activité que les aventuriers peuvent explorer avec un guide. Cela donnera aux globe-trotters l’occasion d’en connaitre un peu plus sur le mode de vie des mineurs de Potosi.