Le Pic Boby dans l’Andringitra
Situé dans la région de Fianarantsoa, en plein cœur du Parc National d’Andringitra, le pic Boby (2658 m) est le deuxième point culminant et le plus haut sommet accessible de Madagascar. Il se situe sur une arête qui constitue une barrière climatique naturelle sur laquelle les nuages venant de l’est viennent se blottir pour inonder les rizières et les villages isolés se trouvant en contrebas. En sortant des sentiers battus, la grandeur du massif donnera un côté́ sauvage et brut aux séances photos.
Le Mont Passot à Nosy- Be
Mesurant 329 m d’altitude, le Mont Passot est le point culminant de l’île au parfum, situé au nord ouest de Madagascar. Une vue imprenable sur l’Océan et sur les 12 lacs sacrés de Nosy-be s’offrent aux amoureux de paysages somptueux, depuis ce belvédère naturel. C’est un excellent endroit pour photographier le panorama de la ville au coucher du soleil. Le site est accessible en une heure de temps. Mais pour mieux apprécier la vue, commencez votre ascension à partir de 16h 30.
Le Pic Saint-Louis à Fort-Dauphin
Le Pic Saint-Louis (529m) est un point d’intérêt incontournable pour quiconque vient visiter Fort-Dauphin. Au sommet de ce point de vue irrésistible, on peut apercevoir d’est en ouest les différentes baies (Sainte-Luce, Lokaro, Faradofay…) et surtout la fameuse plage de Libanona. Le meilleur moment pour y aller est situé entre le mois d’avril et le mois de mai. L’ascension se fait en moyenne en une heure et demi.
Les Tsingy de Bemaraha
Ce Parc National de 15 000ha, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, propose des treks spectaculaires: descentes dans d’étroits conduits, escalades, passage sur des ponts suspendus pour atteindre des belvédères qui offrent des vues grandioses. En 2016, accompagné d’un photographe Malagasy professionnel, un jeune couple Malagasy qui venait de se marier, avait bravé la peur en prenant des clichés dans leurs costumes de mariés sur l’un des ponts suspendus des Tsingy. Des clichés surréalistes…
L’Allée des Baobabs
L’incontournable par excellence, sa beauté, sa posture et sa symbolique font que l’on doit la voir. Situé à 19 km de la ville de Morondava sur la côte Ouest, l’Allée des Baobabs est l’un des sites les plus photographiés de Madagascar. A toutes les heures et saisons, par tous les temps, l’alignement de quelques dizaines du plus majestueux des baobabs, Andasonia gandidieri, compose un paysage d’une élégance rare. Au coucher du soleil, le spectacle est tout simplement magnifique! Pour les photos, effet “wow” garanti…
commentaire(0)