La ville de Sydney est une adresse à ne pas rater lors d’un séjour en Australie. En plus d’être l’une des plus grandes municipalités du territoire australien et la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, elle s’avère être une destination touristique internationale qui est connue pour quelques attractions majeures. Le temps d’un circuit dans cette agglomération, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des monuments exceptionnels, entre autres, l’opéra de Sydney, une construction qui symbolise le territoire. Il s’agit de l’un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle situé à Bennelong Point. En forme de voilier ou de coquillage, cet édifice est aussi un haut lieu de représentation des arts lyriques. Les bourlingueurs pourront éventuellement assister à des spectacles réalisés par des artistes locaux et étrangers. En outre, près de l’Opéra, les routards verront le Harbour Bridge. Ce dernier est un pont en arc métallique qui est également l’un des monuments emblématiques de la ville et de l’Australie.
Visiter quelques musées exceptionnels australiens
Séjourner en Australie est une opportunité pour découvrir des trésors culturels hors du commun. Lors d’un circuit dans la ville de Sydney, les touristes visiteront une multitude de musées qui exposent des collections exceptionnelles. Ils pourront, par exemple, explorer l’Australian Museum, le plus ancien musée du pays. Ce conservatoire est axé sur l’histoire naturelle et l’anthropologie. Il possède des collections zoologiques, minéralogiques, paléontologiques et anthropologiques. Mis à part cela, la Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud est à ne pas manquer. Elle s’avère être l’une des plus importantes dans la ville de Sydney. Ce site présente quelques œuvres d’art australiens depuis la période coloniale ainsi que des arts européens et asiatiques. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront des tableaux australiens marquants de l’école d’Heidelberg, des exemples d’arts des Aborigènes, des antiquités d’Asie du Sud-Est et d’Extrême-Orient, etc.
Découvrir les merveilles naturelles de Sydney
Hormis les monuments et les sites culturels, la ville de Sydney propose d’autres attractions exceptionnelles qui feront le bonheur des amoureux de la nature. Parmi les zones protégées à ne pas manquer lors des séjours en Australie, on compte le parc national Royal. Ce dernier est le premier parc national du pays et le deuxième plus vieux parc national de la planète. Fondée en 1879, cette réserve naturelle abrite des sentiers de randonnée ainsi que des points de barbecues et de pique-niques qui permettront aux globe-trotters de profiter d’un bon moment de dépaysement. En outre, ceux qui souhaitent découvrir une multitude d’espèces d’animales pourront faire un tour dans le parc zoologique de Taronga. Sur une superficie de 75 ha, celui-ci abrite plus de 2 600 animaux qui sont divisés en 8 régions géographiques. Les touristes y trouveront, par exemple, des cygnes noirs, des kangourous roux, des koalas, des ornithorynques, des rats de plaine, des cailles peintes de Chine, des jardiniers satinés, etc.
commentaire(0)