Antananarivo qui est la capitale de l’Île rouge regorge de lieux absolument étonnants, des lieux où il fait bon vivre, où s’attarder et faire des rencontres est si facile, écouter de la bonne musique ou danser à en perdre le souffle sera forcément inoubliable. Les échanges culturels ainsi que la gastronomie ne font que parfaire ce voyage à Madagascar.
Le « vendredi joli »
Le « vendredi joli » est un rituel bien connu des Tananariviens de tous âges. Cela consiste à se retrouver entre amis par exemple en plein air à l’Avenue de l’Indépendance, mais aussi sur le parking du stade du Coliseum afin de faire la fête autour d’un verre en dégustant quelques grillades et autres fritures.
D’autres préfèrent les soirées toutes aussi décontractées et plus discrètes du Café de la gare. Le Dzama Coktail Café situé à Ivandry est un des rares bars assez distingués d’Antananarivo.
Les très célèbres cabarets de l’hôtel Glacier à Analakely envoutent toujours les étrangers et les natifs de L’Île, car les plus grandes stars n’hésitent pas à en animer les soirées.
Le Dreams d’Ivandry est un karaoké qui fait fureur toute la semaine et fait salle comble tous les vendredis.
Les discothèques branchées ne manquent pas à l’appel. Pour n’en citer que quelques un, il y a La Suite 101, ainsi que le Club. Ce dernier est prisé par les plus jeunes.
Le Kudeta est désormais un lieu mythique dans lequel la RnB et le soul rivalisent jusqu’au bout de la nuit avec la musique latine et malagasy. Les soirées Clubing, concert live, after work et autres thèmes sont admirablement orchestrés par des DJ incroyables. Le Kudeta est implanté au Carton 5 étoÎles. C’est sans conteste un lieu d’échanges culturels et de détente exceptionnel.
Le Kudeta est aussi un restaurant à ne pas manquer situé dans un quartier haut en histoire à Isoraka.
Un univers parallèle
Antananarivo est également connue pour ses lieux extraordinaires qui font honneur à la gastronomie, des lieux aux décors inspirés de l’époque de la compagnie des Indes, d’inspiration créole et avec la noblesse des maisons traditionnelles malgaches. Vous y découvrez une cuisine savoureuse, fine, intelligente, tantôt traditionnelle et tantôt métissée. C’est le cas de l’hôtel restaurant La varangue qui propose toujours une carte élaborée avec les meilleurs produits de saison.
Dans un genre radicalement différent, il faut découvrir ce restaurant emblématique qu’est Le Carnivore. Il se trouve à Ambatonakanga. Toutes les viandes traditionnelles comme exotiques, même celles auxquelles vous n’avez pas pensé sont à l’honneur. Le crocodÎle par exemple.
Antananarivo est une ville où se faire des amis est très important. La culture est en filigrane dans la vie comme dans les loisirs. La joie de vivre des Îles ainsi que l’attrait des soirées héritées des villes en font un lieu inoubliable.
commentaire(0)