Les passionnés qui ont eu la chance de découvrir la Grande île y ont certainement vécu de belles expériences aussi bien sur le plan culturel qu’à travers les merveilles naturelles de la région. Et si les mordus d’aventures ont su apprécier les charmes de ce petit pays de l’océan indien, les familles vacancières et les jeunes couples opteront pour un voyage de luxe sur les lieux. Le choix de l’hébergement fera partie des préparatifs essentiels. Et grâce à quelques conseils pratiques, les visiteurs n’auront aucune difficulté à trouver l’établissement idéal.
Le budget
Peut-être qu’il est normal de traiter de la question du budget dans toutes les formules de séjour et notamment en matière de voyage de luxe. Mais il est utile de rappeler que les dépenses ne seront pas les mêmes pour les couples, les grandes familles et les roadtrippers solitaires. Souvent, on a tendance à se fier aux taux de change en croyant qu’un modeste somme pourrait suffire vu la différence.
La première astuce consiste donc à se renseigner sur le niveau de vie local, les prestations incluses dans les offres des établissements, les services supplémentaires et la situation du logement avant de se faire une idée du montant à prévoir. Certaines régions sont difficiles à accéder ce qui explique le niveau des tarifs dans les hôtels. D’autres présentent un cadre luxueux bien qu’ils jouissent d’un meilleur emplacement.
Choisir son hôtel de luxe en fonction de la destination et des activités
Les hébergements de luxe existent aussi bien à Tanà que dans les autres villes de la Grande île. Ce qui les différencie, c’est ce qui motive les vacanciers à les choisir. Si les voyageurs prévoient un bref circuit culturel, le mieux serait d’envisager de s’installer dans la région des hauts plateaux. Cette partie de l’île abrite les plus grands sites historiques et culturels malgaches. Si la durée du séjour le permet, les routards peuvent facilement accéder aux autres localités depuis la capitale s’ils désirent réaliser de nouveaux parcours.
La zone sud et nord du pays sera plus intéressante pour les amateurs de randonnées pédestres, de camping sauvage et d’escapade en nature. Les parcs et réserves naturelles y sont très authentiques offrant un cadre rêvé aux amoureux de la nature. Pour finir, les familles qui souhaitent profiter du soleil, de la plage et des activités nautiques peuvent choisir de se loger à proximité des stations balnéaires de Majunga, de Nosy Be ou encore celles de Sainte-Marie.
Quelques exemples d’établissements à Madagascar
Dans la capitale, les enseignes telles que l’Hôtel du Louvre, l’Hôtel Ibis et le Carlton sont de véritable référence en matière de séjour de luxe à Madagascar. C’est surtout grâce à leur emplacement et aux services haut de gamme proposés par les professionnels que ces établissements ont réussi à se faire une réputation dans le domaine. Garages, chambres tout confort, prestations « tout compris », ces lieux d’hébergement conviendront certainement aux jeunes couples.
Si les vacanciers ont prévu de s’installer à Nosy Be, les pittoresques résidences en bord de mer de l’Amporaha Resort et de la Constance Tsarabanjina répondront à leurs attentes. Les zones de constructions de ces hôtels ont été bien choisies afin de permettre aux visiteurs d’avoir une belle vue sur la mer et de pratiquer de nombreuses activités (baignade, ski nautique, surf, snorkelling ou autres).