Rouler en toute liberté sur une route mythique tout en faisant la découverte des paysages variés, d’une culture surprenante et d’une population souriante. Est-ce un fantasme ou une réalité ? C’est tout à fait réalisable sur la route nationale n°7 de Madagascar. Enfourchez votre bécane et laissez-vous guider par vos envies pour partir à la rencontre des endroits uniques au monde. Votre road trip à moto sur la RN7 conjuguera authenticité, convivialité, dépaysement, rire et aventure. De quoi vous créer des souvenirs inoubliables !
De longues traversées riches en expérience
À vos marques, prêt et partez pour un road trip mémorable à moto sur la RN7 ! Votre parcours sera empreint de belles découvertes. Vous serez libre de vous arrêter où vous le souhaitez, puis de changer de cap selon vos envies. Ce voyage saura réveiller le côté hippie qui sommeille en vous.
Une virée de ville en ville
Le point de départ étant Tana, la capitale de Madagascar, foulez le bitume.
Tana – Behenjy
Après une cinquantaine de kilomètres, faites une halte à Behenjy pour savourer les fameux foies gras du village.
Behenjy – Antsirabe
Après cette expérience gustative unique, reprenez la route pour rejoindre Antsirabe, une ville mythique qui saura vous séduire par son authenticité et son atmosphère paisible.
Antsirabe – Ambositra
Après la visite de cette destination, direction vers le Sud pour découvrir la capitale de l’artisanat malagasy : Ambositra. Vous serez ébloui par les talents et la créativité des artisans de la ville.
Ambositra – Fianarantsoa
À 150 km de là, vous découvrirez la magnifique ville de Fianarantsoa. Offrez-vous une pause bien méritée dans l’un des restaurants locaux pour siroter le meilleur vin de la Grande Ile, le Lazan’ny Betsileo. La gentillesse et l’hospitalité des habitants ne vous laisseront pas indifférent.
Fianarantsoa – Ranomafana
Dans la province de Fianarantsoa, ne manquez pas de faire une virée au parc national de Ranomafana. Si vous voulez pousser les limites encore plus loin, parcourez les kilomètres pour profiter d’un voyage encore plus enrichissant.
Partez à la conquête du Grand Sud de Madagascar en arpentant la route qui mène vers Tuléar et Fort Dauphin. Au passage, le parc de l’Isalo, le Faux Cap, la réserve naturelle de Tsimanampetsotsa, des plages de sable d’une beauté saisissante comme Anakao et des déserts arides ne manqueront pas d’attirer votre attention.
commentaire(0)