Depuis le 14 octobre 2017, le musée Sakalava de l’île de Nosy-Be est de nouveau ouvert au grand public. Le site retrace à travers divers objets d’arts, l’histoire fascinante de cette partie de la grande île.
Ainsi, le Musée Sakalava recèle plusieurs objets d’arts tels que des tableaux et des sabres appartenant à des anciens rois. D’impressionnants documents sur le passé de notre pays y sont également disponibles. On y retrouve par ailleurs un arbre généalogique retraçant l’histoire de la royauté Sakalava. Lors d’un séjour à Nosy-Be, ce site est incontournable et apparaît désormais dans les divers circuits proposés par les opérateurs locaux.
Le pays Sakalava représente la partie occidentale de la Grande île, incluant la région de Sambirano jusqu’à Toliara. Sa découverte passe plusieurs villes hautement touristiques telles que Mahajanga, Morondava et l’archipel des Radama, sans oublier l’île au parfum. Cette zone est propice aux randonnées, au sport nautique ainsi qu’aux croisières. La région est également un parfait terrain de jeu pour les touristes amoureux de la nature, du fait de ses nombreux sites à haut potentiel faunistique et floristique.