Une course inédite de 150 km dénommée le « Racing Madagascar » sera organisée à partir du 19 jusqu’au 24 juillet 2016 dans la partie nord de Madagascar. La région de Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, est un terrain de jeu idéal, varié, et magnifique.
Pour cette première édition, Racing Madagascar se tourne vers un public sportif, axé à la fois sur l’endurance et la vitesse, désireux de concilier le tourisme avec un comportement responsable et solidaire.
Les participants à ce trail-running auront 6 jours pour effectuer ce parcours de 150 km. Des villages, des parcs nationaux, ainsi que des plages figurent sur le parcours. Ce qui fait l’originalité de cette course, le Racing Madagascar propose d’intégrer le reste de la famille, les amis ou autre afin d’accompagner les coureurs et de partager l’expérience de l’intérieur tout au long du parcours.
Fort de quelques années d’expériences dans le domaine touristique mais aussi sportif-évènementiel, BOOGIE PILGRIM propose à son tour un format de course novateur.
Des étapes de 10 à 45 kms, des dénivelés différents, permettront à chacun de s’étalonner et de se mesurer aux coureurs du monde entier dont les sud africains Thabang Madiba et Tyson Jopson.
Notons que cette course est qualificative pour l’UTMB 2017 (4 points). Inscrivez-vous vite car les participants sont limités à 100.