Si vous avez l’intention de partir en voyage à Sainte-Marie, Madagascar, voici quelques activités à ne pas manquer.
Explorer l’île aux Nattes à pied ou en pirogue
Située au sud de Sainte-Marie, l’île aux Nattes est un véritable trésor intemporel. Il est possible de faire des balades sur les plages, de marcher pieds nus dans le sable blanc, et d’explorer l’intérieur de l’île en visitant le village, l’école, l’église, les rizières et les cases malgaches. N’oubliez pas de visiter le phare de Blévec et de profiter d’une vue panoramique imprenable depuis la maison blanche, une chambre d’hôte et restaurant.
Observer le ballet des baleines à bosse en bateau
Sainte-Marie accueille chaque année les baleines à bosse qui viennent donner naissance à leurs petits. Une balade en bateau, également appelée « sortie en mer », vous offrira l’opportunité d’admirer ces majestueux mammifères marins.
Découvrir l’histoire de l’île Sainte-Marie
Plongez dans le passé en visitant les villages traditionnels malgaches et en explorant les sites historiques de l’île.
Se détendre sur les magnifiques plages isolées
Profitez du soleil, des palmiers et de la mer transparente. Sainte-Marie offre un calme que vous ne trouverez dans aucune station balnéaire.
Effectuer de la plongée et du snorkeling
Explorez les récifs coralliens colorés et découvrez la vie marine sous-marine.
Explorer l’île lors de randonnées
Traverser l’île d’ouest en est vous permettra de découvrir la flore locale et les paysages exotiques.
Participer à des activités nautiques
Kayak, paddle, ou simplement nager dans les eaux cristallines de Sainte-Marie. Profitez de votre séjour sur cette île paradisiaque !
Voici une liste des meilleurs hôtels à Île Sainte-Marie, à Madagascar :
- Boraha Village Ecolodge – Situé à 4,6 km d’Ambodifototra, sur la côte Est de l’île Sainte-Marie, Madagascar, cet écolodge propose des chambres dotées d’une terrasse et d’une salle de bains privative avec douche. Dans la nature luxuriante d’un jardin tropical avec l’immense lagon à vos pieds, ses huit bungalows et ses deux familiaux, avec terrasse privative face au lagon, construits en matériaux traditionnels, s’intègrent parfaitement dans leur environnement.
- La Crique – Depuis 1973, la Crique a été pionnière du tourisme sur l’île Sainte-Marie et offre une plage magnifique avec un bain exceptionnel au cœur d’une riche vie corallienne. Elle est un passage incontournable qui combine beauté simple et intemporelle. La chaleur humaine si typique des Saint-mariens est présente dans un environnement parfait pour « se déconnecter » et s’adonner à un farniente assidu ou ou se retrouver en famille.
- Situé à 2 km au sud du centre-ville (Ambodifotatra), chez Ago, vous trouverez une villa d’hôtes dans un parc naturel de 8000 m2. Ses 6 chambres de 20m2 offrent une vue sur le jardin et sont équipées d’un lit double, d’un ventilateur, d’une moustiquaire et d’une armoire/dressing.
- Le Riake Resort & Villa – Situé au Nord-Est de Sainte Marie, à Madagascar, Riake Resort & Villa est une structure accueillante, unique et originale, au cœur d’une nature luxuriante, avec un atout majeur de 20 km de plage de sable blanc et de soleil qui surplombe la devanture de chaque bungalow. Le Riake Resort & Villa associe nature, confort et luxe en harmonie avec son environnement naturel. Le Riake, situé face à l’Océan Indien, profite du climat le plus agréable de l’île, avec un léger vent qui vous procure une fraîcheur et vous préserve des moustiques.
- Mantis Soanambo Hotel & Spa – Cet hôtel propose une piscine extérieure, un restaurant et une connexion Wi-Fi gratuite.
- Princesse Bora Lodge & Spa – Cet établissement est situé sur l’île Sainte-Marie, au large de la côte est du nord de Madagascar. Il dispose d’une piscine extérieure et d’un spa proposant des massages aromatiques.
- Hotel Nautile – Cet hôtel à Sainte-Marie dispose d’un jardin, d’une terrasse, d’un restaurant et d’un salon commun. La connexion Wi-Fi et le parking sont gratuits.
- Libertalia Hotel – Niché au cœur d’une végétation tropicale luxuriante, cet hôtel propose une piscine à débordement donnant sur l’océan.
- Hotel ECOLODGE LE RAVORAHA – En bord de mer, cet écolodge dispose d’une piscine à débordement avec cascade et d’une plage privée de sable blanc.
- Lakana Hotel – Situé sur le front de mer, ce logement typique de Madagascar à Nosy Boraha propose un jardin et une terrasse. Il se trouve à 5 km de l’aéroport de Sainte-Marie
N’hésitez pas à vérifier les disponibilités et à réserver votre séjour dans l’un de ces hôtels depuis notre plateforme pour profiter pleinement de votre voyage à Île Sainte-Marie, Madagascar !
commentaire(0)