Turkish Airlines et les Iles Vanille ont organisé un roadshow en Europe de l’Est afin de développer les ventes au départ de cette région vers l’Océan Indien. Ainsi du 3 au 6 avril 2017, l’ONTM et plusieurs opérateurs Malagasy ont participé à cet événement à Sofia en Bulgarie, à Belgrade en Serbie et à Ljubljana en Slovénie.
Ce roadshow fait suite à celui organisé en septembre 2016 en Hongrie, en Roumanie et en République Tchèque, et qui fait partie de la vaste offensive sur les pays de l’Est et du Centre de l’Europe par les Iles Vanille. A chaque étape, près de 80 agences de voyages et tours opérateurs sélectionnés par la compagnie aérienne ont rencontré la délégation Malagasy. Un développement des ventes sur la destination Madagascar est attendu. Durant ce roadshow, l’ONTM a été accompagné par les tours opérateurs Madagascar Explorer, Le Voyageur et Dodo Travel & Tours.
Pour la partie Malagasy, cette nouvelle étape de promotion est très encourageante. L’engouement pour la région Océan Indien est très palpable. Les tours opérateurs se sont engagés à développer les ventes car la zone des îles vanille répond aux attentes de leurs clientèles. Pour rappel, les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien dont Madagascar, Comores, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles.