Des richesses culturelles et de paysages époustouflants
Un voyage au cœur du Cambodge fait appel à une diversité de richesses culturelles et de paysages à couper le souffle.
Le Cambodge, Siem Reap une destination indescriptible
Il est difficile de généraliser ce que peut être cette destination d’Asie du Sud-Est, mais on peut se laisser guider par son instinct de voyageur en fonction de ses envies. De ce fait, les passionnés d’aventure peuvent, par exemple, partir en trek dans les montagnes, parcourir quelques sites archéologiques ou encore faire de la plongée sous-marine dans les eaux turquoise d’une île totalement isolée. Pour faire simple, les vacances au Cambodge sur le thème de voyage sportif pourront combiner le balnéaire, la nature ainsi que la gastronomie. D’un point de vue général, cette destination mythique, entourée par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, est prête à accueillir ses visiteurs à bras ouverts. Elle reste complètement disponible pour les emmener à la découverte de ses splendeurs en optant pour la randonnée.
La cité d’Angkor, un lieu exceptionnel pour faire une balade à pied
Pour découvrir le royaume khmer durant les vacances au Cambodge, les méthodes suivantes sont favorables, soit à pied, à vélo, en tuk-tuk, en petit train ou encore en voiture. Même si la motocyclette figure parmi les moyens de transport les plus convoités sur place, les aventuriers peuvent aussi prendre le temps de s’offrir une balade pédestre. En effet, ce pays au charme mythique est un lieu de prédilection pour les adeptes de voyage sportif, car elle il dispose d’une multitude d’itinéraires pour se faire plaisir si on ne parle que du site angkorien. Pour profiter pleinement ces nouvelles perspectives, il s’avère important de savoir apprécier les trésors de ce pays en fonction des envies et des besoins. Plusieurs régions cambodgiennes sont favorables à ce type d’activités, ce que ce soit une balade à pied ou une promenade à vélo. L’une des adresses incontournables à visiter absolument est la cité d’Angkor de Siem Reap. Celle-ci reste à l’abri de sa canopée et ses temples se découvrent sous un autre angle. La visite de ce site va aider les touristes à comprendre la véritable ampleur de cette perle asiatique.
Les autres activités sportives à faire absolument au Cambodge
Avec sa côte splendide et son lac extraordinaire, ce pays est un lieu de prédilection pour les amateurs d’activités nautiques. Que ce soit sur l’eau ou sous l’eau, les vacanciers auront le privilège d’en profiter durant leurs vacances au Cambodge.
En guise d’exemple, de petites excursions en kayak, entre amis ou en famille, permettent de parcourir les rivières et la côte cambodgienne. Pour ceux qui optent pour la mer, ils peuvent faire de la voile, du kitesurf, de la planche à voile et bien plus encore. Afin de rester en contact avec la nature, le parc d’Angkor de Siem Reap propose aux amoureux de sensations fortes l’accrobranche, un loisir sportif permettant de passer d’arbre en arbre. Par ailleurs, cette activité a pour objectif de former les gens à préserver la richesse de la faune et la flore locale.
commentaire(0)