Nosy-Be est une célèbre destination touristique. De nombreux touristes venus du monde entier aiment passer leurs vacances sur cette île située au nord-ouest de Madagascar, pour se livrer à diverses activités aquatiques comme la plongée, le jet ski, la voile et la pêche sportive. Cette dernière fait partie des activités les plus prisées par les touristes surtout les amateurs de pêche à la ligne à haute mer.
La pêche sportive est un véritable sport car il exige beaucoup d’effort physique pour remonter les prises qui, généralement, sont assez lourds. Elle se pratique à bord d’un bateau spécial équipé d’un cuisinier, en plus du skipper et des moniteurs de pêche. Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir tout en dégustant les poissons que vous avez attrapés.
On organise même une compétition internationale sur cette discipline. Des pêcheurs venus du monde entier cherchent à dépasser leurs limites et faire tomber de nouveaux records en faisant de la pêche sportive à Nosy-Be. Le principal objectif de la compétition est de capturer les plus grosses prises ou le plus grand nombre de poissons à un temps limité. La participation au concours exige une bonne condition physique, de l’expérience, un équipement adapté et beaucoup de patience.
La zone maritime de regorge de richesses aquatiques. Citons entre autres les carangues, les carpes rouges, les mérous, les wahoos, les espadons voiliers, les soles tropicales, les thazards, le thon à dents de chien, les barracudas, les requins et les poissons-poulets.
Crédit Photo : Nosy Bleu Pêche