Envie de découvrir les multiples facettes de Nosy-Be ? Cette destination touristique de Madagascar se prête à un large choix d’activités grâce à ses paysages naturels diversifiés ainsi qu’à sa richesse sous-marine exceptionnelle. Que vous soyez adepte de pêche ou en quête d’une manière originale pour marquer votre passage dans ce bout de paradis, vous ne résisterez pas à l’invitation de ces eaux tropicales qui recèlent une richesse piscicole inouïe.
Le bonheur de pêcher dans des endroits riches en variété de poissons
Pour pimenter vos vacances à Nosy-Be, partez à la pêche des marlins, des thons jaunes, des espadons, des carangues, des dorades coryphènes, des barracudas, des thazards, des thons dents de chien, des wahoos, des jobfish, des requins et d’autres poissons à bord d’un bateau de pêche bien équipé. Il y a de quoi vous concocter de délicieux plats festifs le soir dans votre hôtel. Au cœur de cette mer calme et bleu turquoise, vous sentirez la plénitude, les joues caressées par ce doux vent et les yeux émerveillés par ces magnifiques paysages qui vous entourent. Véritable paradis de pêche, cette île située au nord-ouest de Madagascar s’offre aussi bien aux pêcheurs débutants qu’aux plus confirmés d’entre vous. Ce sera un immense plaisir de parcourir l’océan pour rejoindre les célèbres spots de pêche de l’île tels que le Banc du Grand Castor, le Banc du Grand Serpent, les Radama, la baie du Courrier, les Mitsio ou encore le Leven.
Les saisons de pêche à Nosy-Be
Si l’envie de pêcher vous emporte, Nosy-Be reste la destination idéale pour l’assouvir. Faites-vous plaisir en compagnie des professionnels qui connaissent parfaitement chaque bout de cette terre. Avec vos cannes et vos moulinets de pêche, préparez-vous à vivre une aventure unique que vous ne serez pas prêt à oublier de sitôt. À Nosy-Be, la pêche au gros est autorisée presque tout au long de l’année. Quelle que soit la saison, les eaux de cette contrée sont accessibles quoique chaque espèce ait sa saison. Pour les thons à dents de chiens et les thons jaunes, mars à juin est la période propice pour en trouver en grande quantité. Quant aux poissons à rostre, pêchez-les aux mois de juin à décembre.