Des endroits incroyables à visiter à Madagascar : Le Parc National de l’Isalo
Une faune introuvable nulle part ailleurs évolue et s’épanouit sur son propre espace naturel : l’Isalo. Elle est constituée de 82 espèces différentes d’oiseaux, de 33 types de reptiles, de 15 variétés de grenouilles et de 14 sortes de mammifères. C’est ce qui fait de ce lieu l’un des endroits incroyables à visiter à Madagascar.
L’Isalo, ce n’est pas uniquement le célèbre canyon du Grand Sud de Madagascar. C’est aussi, et surtout, le parc national. Et c’est au sein de cette aire protégée qu’évoluent ensemble les différentes espèces d’animaux cités plus haut. Nous pouvons évaluer une superficie de 815 km². Le Parc National de l’Isalo fait partie de la Région Ihorombe.
Voici comment vous ferez lorsque vous allez visiter le Parc National de l’Isalo : Si vous partez de Tana, la capitale de Madagascar, vous prenez la RN7 conduisant vers Toliara. C’est-à-dire que vous parcourrez 701 km de route goudronnée pendant une durée de 15 heures jusqu’à Ranohira. Par contre, si vous partez de Toliara, vous ferez 250 km pendant 4 heures. Auparavant, vous réservez un guide touristique.
Une fois arrivés à Ranohira, contactez votre guide. Ranohira est la dernière agglomération avant d’entrer dans la réserve naturelle. Ce village est considéré comme la porte d’entrée au parc.
Donc, vous prenez votre guide payant à Ranohira. Aussi, vous payerez une taxe de visite. Vous serez informés que les heures d’ouverture du parc s’étendent de six heures et demie du matin jusqu’à seize heures et demie, en fin d’après-midi, en heures continues.
Une bonne dizaine de circuits de randonnées vous attendent. Il y en a pour les passionnés du vélo. Il y en a également pour les amateurs de la marche à pied. Le parcours le plus entamé est celui qui passe par la piscine naturelle. Si vous vous promenez en VTT, vous pouvez traverser la forêt sclérophille de heza, de foto et de tapia en moyenne altitude.