Site icon Réservez avec Hotels Booking Madagascar

Parc de Masoala : L’œil de la forêt

Parc de Mansoala

Saviez-vous que Madagascar s’appelait auparavant l’île verte ? Croyez-le ou non, c’est la vérité. Aimeriez-vous voir à quoi ressemble cette île de l’Océan Indien avant l’arrivée de l’homme ? Nous vous transportons vers le Parc de Masoala dans ce cas.

Les derniers vestiges de l’île verte

S’étendant dans le nord-est de Madagascar, le parc de national de Masoala siège dans la presqu’île du même nom. Dans environnement de 235 000 hectares se trouve un écosystème unique qui fait la fierté de la Grande Île. Masola est un territoire riche en biodiversité. Avec le temps pluvial qui inonde bien la végétation, ce territoire est couvert de verdure. Notamment, cet endroit introduit une touche rarissime et exceptionnelle par ce paysage verdoyant. La flore du parc répertorie plus de 1100 espèces de plantes et vue que Masoala s’allonge sur la mer, elle dispose de près de 100 espèces d’algues sous la mer. Si vous n’avez pas le temps de visiter les différents sites malgaches, le parc Masoala renferme presque tous les spécimens rares de la grande île. Une dizaine de lémuriens y habite, dont l’aye aye le lémurien nocturne. Des reptiles, amphibiens, et 4 espèces de tortues marines s’y cachent.

Des randonnées, plongées, des visites culturelles s’offrent à vous lors de votre séjour au parc. Arpentez les forêts humides que Masoala vous donne. Vous pouvez effectuer des randonnées palmées dans les eaux chaudes et turquoise de la baie d’Antongil. De nombreux circuits d’excursions se présentent à vous. Les guides locaux vous indiqueront le chemin pour cela. Nous recommandons de venir avec un connaisseur des lieux. En effet, grâce à son œil aiguisé, il pourra vous dévoiler les coins les plus magnifiques de cette région. Ainsi, si vous êtes plusieurs à y aller, procédez à un décompte de 5 personnes. Pour des raisons de sécurité, le guide peut emmener 5 personnes aux maximums. Par ailleurs, vous pouvez y accéder en voiture par Maroantsetra ou Antalaha. Un bateau à moteur est également disponible en partant de Maroantsetra. Pour les aventuriers, celui-ci vous offre des équipements de camping. Des Safari Lodges vous attendent.

Notre sélection d'Hôtels dans la Région

Quitter la version mobile