Le Parc d’Ankarafantsika est un lieu préservé dans le réseau de parc de l’île Rouge. Il recense de nombreux spécimens en voie d’extinction. Ce qui en fait une perle rare dans l’écosystème de Madagascar. Nous vous emmenons y faire un tour.
Le rendez-vous spécial avec Dame Nature
Situé à 114 km de Majunga, dans la région de Boeny, le Parc National d’Ankarafantsika est le sanctuaire des espèces en voie de disparition dans la Grande Île. Célèbre pour ses grands lacs et grandes forêts, Ankarafantsika appartient au peuple Sakalava. Vue dans son ensemble, l’ambiance très contrastée du refuge vous étonnera. En effet, le parc passe de l’aspect de la savane à un paradis verdoyant. Ces deux caractéristiques sont des habitats pour différentes espèces endémiques. Par ailleurs, la biodiversité de cet espace protégé fait la bonne réputation d’Ankarafantsika. Vous resterez ébahi devant la faune rarissime. Vous serez également le témoin du patrimoine malgache. À titre d’exemple, 8 spécimens de petits primates vivent dans les arbres. 129 espèces d’oiseaux nichent dans les hauteurs du parc, dont 75 sont typiques de Madagascar. Plusieurs circuits s’offrent à vous durant votre visite. Vous serez bien accompagné d’un guide expérimenté. Un voyage à expérimenter.
À l’instar des mammifères et des reptiles, la formation floristique est très intéressante à observer. Le Parc enregistre plus de 800 spécimens. L’instinct de conservation malgache concernant leur végétation. Pour n’en citer que quelque un à l’appui de cette argumentation, 82 % des plantés herbacées. Vous pouvez admirer les 92 % des plantes ligneuses du parc. Vous avez le droit à une visite au lac. C’est une expédition très instructive. Si vous décidez de séjourner au milieu de la nature, nous vous proposons les services du Gîte d’Ampijora. Cet hébergement est parfait pour communier avec l’environnement. L’accueil y est très convivial. Pour ceux qui désirent vraiment vivre en symbiose avec les éléments, le Gîte d’Ampijora vous conviendra. Le Blue Vanga Lodge est un hôtel près du parc. Vous goûterez à l’ambiance rustique de Madagascar sous un accueil fort chaleureux. Passez d’agréables nuits au Blue Vanga Lodge.
commentaire(0)