Le 1er festival de jazz de l’île de Nosy Be est lancé. Il aura lieu du 27 au 29 octobre prochains. Un rendez-vous qui s’annonce déjà incontournable pour les amoureux de jazz.
Une première à Nosy Be
Le 27, 28 et 29 octobre prochains se tiendront sur l’île de Nosy Be un festival international de jazz. Une première pour l’île qui accueille rarement un rendez-vous musical de cette ampleur. 3 jours de concerts et de Master Class attendent donc les amoureux de jazz. Au rendez-vous, 4 groupes des US, de France et de Madagascar. C’est également l’occasion de découvrir la région nord de Madagascar et ses merveilles telles que les îles Nosy Komba et Nosy Iranja, les plantations de cacao et les ateliers de chocolat. Sunny Live Music est à l’origine de cette initiative. Il propose de promouvoir le tourisme culturel via le jazz. Le label a déjà organisé plusieurs concerts de jazz de renommée internationale, comme le Jazz for Development festivals, Sunny Live Jazz Festival et Jazz-on-Seine.
Au programme
De nombreux musiciens et artistes de renom sont attendus pour l’occasion. On notera ainsi la présence de pianiste Jacky Terrasson et le trompettiste Stéphane Belmondo, le duo le plus planant dans la galaxie du jazz du moment. Ou encore le groupe Malagasy Guitar Masters, dont la réputation n’est plus à faire. Il est possible d’obtenir le programme complet sur https://eepurl.com/b20h6X. Les différents formules de séjour-découverte du nord de Madagascar ainsi que les nombreux vols depuis l’Europe, l’Afrique du Sud, La Réunion, ou encore Mayotte, y sont également disponibles.
commentaire(0)