Et si pendant votre séjour à Madagascar, vous partiez en randonnée au cœur d’un des plus beaux sites Malagasy? La pittoresque vallée de Tsaranoro et ses splendides paysages dominés par les falaises, ne vous laisseront pas indifférents.
Située dans la province de Fianarantsoa sur la Route nationale 7, près d’Ambalavao, la vallée de Tsaranoro est un site touristique intégré dans l’Andringitra et qui porte le nom de la grande falaise « Tsaranoro ». Cette gigantesque falaise est très connue mondialement par les grimpeurs et les aventuriers. Dans cette pittoresque vallée, vous pouvez en même temps pratiquer l’escalade, le parapente et autres attractions touristiques.
Le circuit, d’une durée de 5 à 6 heures maximum, consiste en une traversée de la « forêt sacrée », « la forêt des palmiers » et la « forêt de bambou » de Tsaranoro, avec ses richesses faunistiques et floristiques, entres autres les célèbres lémuriens « maki catta », évoluant tranquillement dans leur milieu naturel. Arrivé au sommet du massif de Tsaranoro, une vue panoramique de 360° sur le joli village de Morarano, ses maisons aux couleurs rougeoyantes et les rizières, s’offre à nous.
Enfin, attendez-vous à une immersion dans la pure tradition de l’ethnie Betsileo et l’ethnie Bara. Là-bas, vous pouvez aussi juger par vous-même du sens de l’hospitalité légendaire du peuple Malagasy, au cas vous en auriez déjà entendu parler… La meilleure saison pour y aller est entre le mois d’avril et le mois de décembre.
Crédit photo : @dani_traveler