Site icon Réservez avec Hotels Booking Madagascar

Madagascar est l’une des meilleures destinations pour la pêche sportive à Nosy-Be

La Grande île se positionne aujourd’hui en tant qu’une des principales destinations de pêche sportive. Une bonne réputation qu’elle doit en grande partie à sa grande diversité de poissons présentes le long de la côte nord Ouest.

Pour les amoureux de la pêche, les meilleures zones à Madagascar incluent la baie du courrier, Diégo Suarez, Nosy Be et l’archipel de Mitsio grâce aux diverses poissons présents. En plus de leur cadre idyllique, ces sites sont des terrains de jeu inédits et recèlent à eux seuls un fabuleux potentiel halieutique. Et la pression de pêche y est quasi inexistante. Assurément l’un des meilleurs spots de pêche exotique au monde.

Parmi les espèces de poissons les plus populaires, il y a les carangues, les espadons et les marlins. Et les espèces que l’on pourrait trouver varient selon les mois. Par exemple les périodes Avril/Mai mais aussi Octobre/Novembre sont idéales pour la pêche des carangues. Pour les espadons, venez entre mi-avril et Novembre!

Soucieux de préserver la ressource halieutique des zones de pêche dans cette zone, bon nombre de clubs disposent aujourd’hui de techniciens formés à la technique de la relâche (catch & release).

Si vous souhaitez vivre à fond votre passion et en même temps découvrir un pays et son peuple, alors direction Madagascar pour une séance de pêche incroyable!

Quand y aller?

De mars à janvier. Les risques de dépression tropicale sont grands en janvier et février dans la région de Nosy Be.

Qui contacter?

Source INTM

Quitter la version mobile