Du 1er au 4 décembre 2016, Madagascar abritera le Mondial de pétanque auquel participeront des boulistes venant de 48 pays. Un évènement d’envergure qui accroitra davantage la visibilité de la destination Madagascar.
Pendant ces 4 jours, la Grande île attirera l’attention du monde, avec les tournois en triplettes constituées et le concours de tir de précision, programmés pour cette 47e édition du championnat du monde de pétanque hommes. Madagascar alignera ses meilleurs boulistes, en l’occurrence Christian « Nanou » Andrianiaina, Tita « Mims » Razakarisoa, Lova Rakotondrazafy et Hery Razafimahatratra.
Pour ce tournoi mondial, la Grande île fait partie des favoris. On compte déjà une couronne à notre palmarès, décrochée en 1999 à La Réunion par le triplet Christian Andriantseheno, Jean Ran¬dria-nandrasana et Kalias Oukabay. Pour cette édition, la sélection Malagasy compte bien rafler le sacre suprême, pour faire honneur au pays.
Cet événement sportif sera retransmis dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Il offrira une vitrine exceptionnelle à Madagascar et surtout à sa capitale, Antananarivo. Il est connu que les événements sportifs et le tourisme forment un duo gagnant. Le Mondial de Pétanque pourra donc renvoyer une bonne image dont le pays a besoin, pour se développer et surtout pour promouvoir le tourisme local.
La fête sera au rendez-vous tout au long de cette coupe du Monde. Les organisateurs prévoient une « fan zone » au Palais des Sports et au Gymnase de Mahamasina, avec plusieurs animations. En attendant le coup d’envoi du Mondial, nous pouvons déjà se mettre dans l’ambiance en visionnant le clip officiel de l’évènement.
Source ONTM:madagascar-tourisme.com
[search_group_home type= »accommodation »]