Le festival
Les festivités prévues dans le cadre de ce festival mettront en avant cet or vert sous toutes ses formes et les potentialités touristiques de la région. Plusieurs activités seront proposées, entre autres un éductour, du trekking, des dégustations des spécialités culinaires locales, des concerts et expositions des produits artisanaux et industriels dérivés notamment de la vanille.
La SAVA, capitale mondiale de la vanille
Près de 80% de la vanille produite dans le monde provient du Nord-est de Madagascar. Le parfum est aujourd’hui largement plébiscité les consommateurs et surtout par les artisans glaciers du monde entier, qui utilisent la véritable gousse de vanille pour parfumer leurs crèmes. L’organisation d’un festival de la vanille fait partie de la politique de promotion de la filière.
Retransmission sur les chaines réunionnaises
A travers TV KREOL, il y aura une retransmission d’émissions d’information avant, pendant et après le festival. Des artistes de La Réunion et de l’île Maurice sont également annoncés et partageront la scène avec les stars Malagasy, lors de la « soirée océan indien ».
Pour plus de détails : ong.festivanillesatrahagna@gmail.com / p.marinjara@yahoo.fr