Madagascar figure parmi les 52 pays à visiter en 2017 selon le magazine américain The News York Times Travel. Mieux, il se trouve à la 19e place. C’est une destination émergente qui est en plus considérée comme un paradis de l’écotourisme.
Madagascar s’est stabilisé politiquement depuis les élections de 2013 et commence à attirer de nouveau les touristes vers sa superbe combinaison de jungles, de plages et de récifs. Les lémuriens et les caméléons ne sont que les principaux attraits de cette île plus vaste que la France et le Benelux réunis, située au large de la côte Est de l’Afrique. Les requins-baleines et les baleines à bosse traversent son monde sous-marin, les baobabs à grosse tranchée parsèment la terre et plus de 90 pour cent des mammifères de l’île ne se trouvent nulle part ailleurs.
Les options d’hébergement respectueuses de l’environnement incluent des retraites luxueuses dans les îles comme le nouveau Miavana et les camps de forêt tropicale comme Masoala Forest Lodge. Et ce n’est pas aussi difficile que d’y penser : Air France et South African Airways proposent des vols à guichet unique depuis New York.