Les voyages entièrement prévus de A à Z sont une bonne alternative à ceux qui souhaitent découvrir le plus de choses à Madagascar, en moins de temps possible. De plus, il en existe de toute sorte pour satisfaire toutes vos envies. Que vous soyez en famille, entre amies, avec des enfants ou seuls, les voyages organisés de la sorte sont un bon moyen de faire de nouvelles connaissances.
Bien débuté son road trip
Généralement, les circuits commencent à Antananarivo, dans la capitale. Vous allez y découvrir des patrimoines historiques de toutes sortes tels les palais royaux. Dès cette première étape vous serez confrontée à des paysages atypiques : des rizières en plein centre-ville, des marchés de légumes bio à ne plus savoir où donner de la tête. Après ce premier contact avec la population malgache, vous aurez le choix de continuer votre périple soit vers le nord ou bien vers le sud de l’île.
Cap sur le Nord de l’île
Direction maintenant les régions du nord de Madagascar. L’archipel de Nosy Be vous tente ? En partant d’Antananarivo, passant par Diego-Suarez, et le port d’Ankify, c’est seulement après que vous arriverez sur l’île aux parfums. Vous découvrirez par cette occasion les plus belles villes touristiques du nord. Vers le nord-est, Sainte Marie reste également une destination privilégiée pour les vacanciers puisque c’est un endroit rempli de mystère. Petit plus : les baleines à admirer.
A la découverte des régions du Sud
A l’opposer, les routes vers le sud de l’île regroupent sans doute les meilleurs paysages pour réaliser un road trip à l’Américain. Première halte à Antsirabe pour profiter des eaux thermales. Puis, vers Morondava, il ne faut surtout pas oublier de passer par l’allée des Baobabs, emblème de la région. Pour les plus téméraires, les Tsingy de Bemaraha sont un parcours incontournable du tourisme que vous soyez sportif ou pas du tout. Vers le sud-est de l’île, vous aurez la chance de découvrir les exploitations agricoles tel le girofle, le café ou la cannelle. Continuez vers l’extrême-sud pour profiter des plus beaux spots de surf mais aussi des villages typiques de pêcheur. Et puis pour bien terminer votre périple, profitez des plages de rêves de l’Ifaty.