Faire connaître les richesses touristiques de Madagascar : tel est le cheval de bataille de toutes les parties prenantes du secteur tourisme à Madagascar. L’Etat, à travers le ministère du Tourisme, et aussi d’autres prestataires à travers les bonnes initiatives (« Rallye Montgolfière » ; « Lemur Trophy ») en font la meilleure promotion.
Avril 2016, Madagascar accueille pour la première fois dans les annales du tourisme national le premier Rallye montgolfière, ayant vu la participation de 24 équipages internationaux. D’Andraikiba, partie ouest du Vakinaratra, les champions du monde transportent avec eux des touristes internationaux pour une découverte inédite les emmenant au-dessus de l’Allée des Baobabs ou des Tsingy de l’axe Grand ouest. Prises de vues ariennes époustouflantes, moments immortalisés !
Regagner la terre ferme avec le raid 4×4 Lemur Trophy
Au mois d’octobre prochain sera organisé un autre rallye, celui-ci réservé aux voitures tout-terrain : Lemur Trophy. Sur le même principe que la course épique, Camel Trophy. Véritable « jeux olympiques du 4×4 », cette course demande des connaissances en conduite tout-terrain, mécaniques et en sens de l’orientation.
Mais le mot d’ordre demeure la découverte des paysages de Madagascar, une aventure authentique et un raid touristique. Au programme, la participation des entreprises avec leurs salariés, amis ou clients pour vivre des moments inédits, à la rencontre de l’axe Sud ouest de la Grande île.
Pour chaque écurie, l’équipage sera formé d’un pilote et de son copilote, un mécanicien et des accompagnateurs. Le départ sera donné pour les quads, SSV et 4×4 vers la fin du mois d’octobre (27), pour une aventure d’une dizaine de 10 jours (6 novembre). A vos marques…
commentaire(0)