Cette année 2019, plus que toutes les années qui se sont succédé, Nosy Be ne passe pas inaperçue aux yeux des touristes et voyageurs, locaux ou étrangers. Dans ce cadre, vu dans un angle plus restreint, l’hôtel Le Grand Bleu, situé à Andilana, fait parler de lui.
Les 20 bougies d’anniversaire de l’hôtel Le Grand Bleu
À la Une des média, Le Grand Bleu redouble de dynamisme. C’est normal, car l’écolodge fête cette année son vingtième anniversaire. Autant profiter des menus gastronomiques spéciaux concoctés à l’occasion par les grands chefs. Les animations et les tarifs alléchants que propose l’hôtel sont aussi à profiter, car les 20 ans d’un hôtel aussi convivial que Le Grand Bleu ne se célèbre qu’une fois dans sa vie. Déjà, une programmation des plus grandioses a été réalisée lors du week-end pascal. Les concerts de jazz du dimanche de Pâques ont réjoui le beau monde qui y était présent.
Nosy Be Jazz Festival lors du week-end pascal
Nosy Be Jazz Festival a fait un grand show. L’événement a marqué le week-end pascal. Il a aussi permis de parler davantage de l’hôtel Le Grand Bleu, notamment lors de la soirée barbecue-jazz qui y a été organisée pour réunir tous les festivaliers. Y étaient présents, le groupe français Gaël Horellou, le groupe brésilien Edmundo Carneiro, et surtout Aina Cook Trio venu tout droit des États-Unis.
Les belles demoiselles au rendez-vous
Que de misses ont passé à l’hôtel Le Grand Bleu ! Il y en a eu plein la vue. Le passage de la Miss Madagascar nouvellement élue ainsi que les autres belles demoiselles ont embelli le cadre. Ceux qui voulaient rencontrer Valérie Binguira pour lui adresser un petit mot étaient sûrement satisfaits ! Dans un endroit tel que Le Grand Bleu, les rencontres se passent tout à fait différemment.
En résumé, défilé de mode, musique, gastronomie et culture ont formé un joli quartet pour mettre l’hôtel Le Grand Bleu à la Une des média, et bien entendu, tout cela a fait plaisir à tous les sens. Voyageurs et touristes ont certainement passé un week-end pascal tellement animé au Grand Bleu, Nosy-Be, bénis par l’éclat du soleil !