Site icon Réservez avec Hotels Booking Madagascar

Ifaty : L’originalité qui fait partie de Madagascar

Ifaty

Nous vous emmenons dans le grand sud de Madagascar, à Tuléar. Les plages de l’Ifaty sont vraiment à tomber par terre. Vous vivrez une expérience hors du commun.

Des plages de rêves à porter de main

La région de l’Ifaty se localise à un peu plus de 30 km du nord de Tuléar. Ce petit coin de paradis est la destination préférée des touristes. Comme beaucoup de régions de la Grande Île, telle que Sainte-Marie, l’observation des baleines ainsi que l’écotourisme sont les activités phares de ces dernières. Lors de votre séjour sur l’île Rouge, venez apprécier les plages de sable fin d’Ifaty. Celui-ci vous offre un dépaysement total, loin des grandes villes de chez vous. Une grande partie de cette région de Madagascar se compose en faite de villages de pêcheurs. Vous aurez alors l’occasion de prendre connaissance avec la population locale. Par ailleurs, vous verrez la convivialité et l’ouverture d’esprit dont témoignent ces habitants. Sa beauté réside sur son incroyable lagon et son récif corallien. Ils s’étalent sur 40 km. Plus de 400 espèces de poissons, d’anémones et d’éponges de mer illustrent la faune aquatique.

Mangily : Des villages atypiques

À 3 km plus au Nord, les services hôteliers et de restaurations dominent cette partie nommée Mangily. D’ailleurs, le lagon Ranobe entoure ses deux beaux villages. Beaucoup d’activités sont envisageables sur ces lieux. Ainsi, vous pouvez faire de la plongée sous-marine ou bien faire du tourisme baleinier dans les eaux pures. Nous vous proposons en outre de visiter le lagon à bord d’une pirogue, sur la grande barrière de corail. De plus, les piroguiers vous recommandent une journée complète de snorkeling et excursion. Les langoustes d’Ambolimailaka vous attendent. Vous aurez aussi la chance de pratiquer une petite randonnée dans un des deux villages. Vous verrez ce qui anime ce dernier entre les marchés, les écoles, les églises et les gros dispensaires… Vous remarquerez également que le village ne dispose d’aucune banque. La vie y est donc très simple. Si vous avez le temps, rendez-vous au parc de nos amies tortues terrestres.

Suivez #BHMadagascar

Quitter la version mobile