Antananarivo, capitale malgache, est le centre administratif et économique du pays, c’est aussi la plus grande ville de Madagascar ; la ville des milles regroupe un très grand nombre d’hôtels.
En tout, Antananarivo et sa périphérie a plus de 167 hôtels. La capacité d’accueil de certains dépasse les 100 chambres. Vous aurez donc un large choix d’établissement pour votre séjour dans cette ville. Il y a un hôtel 5 étoiles à Antananarivo, le Carlton (anciennement Hilton), qui est également le deuxième plus haut bâtiment du pays. Il y a également trois hôtels 4 étoiles et la chambre la moins chère coûte 49 euros. Les hôtels deux et trois étoiles sont plus nombreux, on en compte plus de 80 et les tarifs varient d’une vingtaine à plus d’une centaine d’euros. Mais il y a également beaucoup d’établissements très charmants qui, même sans étoile, sont très accueillants et très confortables.
Au niveau de la localisation, cela ne dépendra que de vous. Dans la ville, des établissements se sont installé un peu partout : dans le centre très animé d’Antananarivo, d’autre dans les quartiers d’affaires et certains dans les rues les plus calmes de la ville pour vous assurer la quiétude que vous recherchez. En dehors de la ville, dans les périphéries ou près de l’aéroport, vous pourrez apprécier les paysages de l’Imerina, loin des zones urbaines ; vous pourrez même y trouver quelques bungalows.
En ce qui concerne les services et la restauration, c’est très varié et cela dépendra de l’établissement que vous choisissez. Parmi les plus que vous pourriez trouver, il y a les piscines, les spa, les discothèques. Parmi les services, il est possible qu’on vous propose des services liés au transport et au transfert, du baby siting, etc.
Voir les Hôtels à Antananarivo