Entreprendre un voyage à Madagascar « à la découverte de ses grandes villes » serait un bon thème à choisir. Majunga ou Mahajanga est l’une de ces villes. Situé dans le nord-ouest de la Grande île, c’est la capitale de la région Boeny.
Dans la Ville des fleurs, comme on la surnomme souvent, il fait toujours chaud. Il fait si chaud à tel point qu’instinctivement, on cherche de temps en temps à se baigner. Il va donc de soi que le premier critère de choix d’un hôtel à Majunga est la présence d’une piscine. Ceux qui maîtrisent la natation opteront pour une piscine assez profonde. Ceux qui ne voudront pas nager mais plutôt se ressourcer choisiront un hôtel avec spa dont la piscine est conçue pour cela. Si vous vous rendez à Mahajanga en famille, vous feriez mieux de choisir un bassin avec petit bain ou un bassin vaste mais peu profond.
Un second critère de choix d’hotel à Majunga qui est non moins important est l’emplacement. De nombreux quartiers de la ville sont en effet intéressants. Les noctambules préfèreront un lieu d’hébergement à proximité du bord de mer. Ainsi, ils auront l’opportunité de s’éclater en soirée en buvant du lait de coco et en grignotant des brochettes.
Ceux qui préfèrent le calme de la périphérie pourront se retirer dans les bungalows de villégiature d’Amborovy, à quelque 10 km au nord de la ville. Si vous allez plus loin, toujours vers le nord, vous atteindrez le lac de Mangatsa. Ne vous inquiétez pas, à chaque site touristique ses hôtels !