Situé sur la rue Colbert surnommée « Rue des riches », vient de décrocher sa quatrième étoile. Depuis longtemps, l’hôtel de luxe séduit aussi bien les touristes et les hommes d’affaires malgaches ou étrangers que des hommes politiques dont les trois présidents malgaches successifs. Ils jouissent d’un confort optimal grâce aux quatre suites de l’établissement. Dès son arrivée, chaque hôte, en visite ou en voyage d’affaires, apprécie l’accueil personnalisé qui lui est réservé avant d’être confortablement installé dans l’une des 62 chambres que compte l’établissement. Sans oublier ses deux restaurants, son bar, sa salle de conférence, sa pâtisserie, son spa, son casino machine à sous, ses boutiques et sa piscine de 350m2.
Le joyau, filiale du groupe Colbert dont les propriétaires est la famille Leoni, a ouvert ses portes le 7 mars 2005. Aujourd’hui, il vient de faire peau neuve et s’offre un nouveau look élégant et coloré grâce à une amélioration permanente des locaux de service. L’on a constaté une rénovation ambitieuse dans l’un des quartiers les plus prisés d’Antsiranana. Pour Daniel Lozes, directeur général de l’établissement, l’acquisition de ces quatre étoiles dépend, certes, de la formation du personnel en français, en anglais et en italien, mais surtout, de la restauration, fruit de la coopération avec le lycée hôtelier de La Réunion. Et cette nouvelle étoile marque également l’attachement des dirigeants du Grande Hôtel à la région Diana, qui ont su mettre en avant les atouts dans ce bâtiment construit sur un terrain inexploité de la commune urbaine d’Antsiranana.
« L’obtention de ces quatre étoiles nous permettra de mieux participer au développement du tourisme dans le Nord et nous comptons fortement sur l’ appui des autorités en réalisant des projets nécessaire au développement », affirme le directeur général qui insiste sur la reprise des vols La Réunion- Antsiranana-Nosy Be et la réfection de la route Antsiranana-Ambanja.
Pour fêter et inaugurer cette quatrième étoile, Daniel Lozes et son équipe conduite par le disciple d’Escoffier, Jackson Randriamaro, vainqueur en 2007 du concours meilleur chef de l’année organisé par la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar, a offert dimanche, une soirée conviviale dans un cadre élégant et raffiné, en présence du ministre du Tourisme Roland Ratsiraka. La soirée s’est terminée par la remise des certificats et des récompenses aux gagnants du concours d’art culinaire.
Raheriniaina
Source : http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/antsiranana-le grand hotel- gagne une nouvelle etoile/