Voulez-vous passer d’agréables vacances sur l’Ile au trésor ? Votre prochaine escale sera alors Foulpointe. Située à 60 km au nord de Tamatave (Toamasina), c’est la station balnéaire à ne pas manquer. Le potentiel touristique de cette région est en pleine croissance. Pour un séjour de rêve, nous vous dévoilerons les secrets de Mahavelona pour vos vacances.
Foulpointe : la destination préférée des touristes
Comme énoncé ci-dessus, Foulpointe se trouve à 60 km au nord de Tamatave. L’une des spécificités de Foulpointe réside avant tout sur ses plages. En effet, c’est une véritable attraction touristique. Ce qui les rend très spéciales ce sont leurs eaux cristallines et turquoises, bordés par le sable blanc. En ce qui concerne la végétation, elle parfaitement adapté à l’atmosphère de vacances. Sous les cocotiers et palmiers, l’écosystème de Foulpointe est diversifié. Ainsi, la faune aquatique se compose essentiellement de concombre de mer, de calamar, de crevette, d’oursin et des étoiles de mer.
• À quel moment faut-il partir à Foulpointe ?
En raison du flux touristique très abondant en juillet et en octobre, nous vous recommandons de réserver plusieurs mois avant un bungalow ou un hôtel ou encore une chambre d’hôte. Par contre, si vous appréciez les périodes plus calmes, le mois d’avril et juillet serait un excellent choix.
• Que faire une fois à Foulpointe ?
Foulpointe ne résume pas seulement aux plages. Cela dit, vous pouvez tout de même y pratiquer du canoë ou de la pirogue. Par ailleurs, à 54 km au nord de Tamatave, vous pouvez effectuer une belle randonnée à travers les sentiers de Mahavelona. De ce fait, vous aurez le plaisir de visiter les maisonnettes Betsimisaraka, peuple dominant de cette région.
Tout au long de votre parcours, vous observerez les paysages époustouflants comme des séries de forêts, de magnifiques fleuves, des champs de cultures, des arbres fruités… c’est le jardin d’Eden. Ensuite, faites une petite escapade à Ambongabe (15 km de Mahavelona). Vous pouvez en outre communier avec la nature dans la forêt d’Analalava. Cette réserve naturelle se trouve être une forêt humide de basse altitude de 229 ha. Vous y rencontrerez une biodiversité très variée.