Famata Lodge

Sur le tropique du Capricorne, les mangroves s’étendent sur un espace très large. Les euphorbes constituent une forêt presque impénétrable. C’est dans ce cadre exceptionnel que s’est installée la famille Schachenmann-Razafimanga. Zoom sur leur hôtel adoptant un esprit éco-lodge.

Un éco-lodge particulièrement accueillant

C’est dans une démarche éco-responsable et une attention particulière pour la préservation de la nature que le lodge a été construit. Il endosse même le nom d’une plante, le Famata qui est très présent dans cette zone de l’île. Les propriétaires y ont mis tout leur cœur pour pouvoir vivre de leur passion et le transmettre aussi.
En entrant, on plonge tout de suite dans un endroit presque unique. Les constructions se fondent parfaitement dans le décor naturel, ils semblent s’imbriquer et faire partie de la nature elle-même. Pour les amoureux de la nature, c’est le meilleur endroit pour découvrir les merveilles du sud-ouest de Madagascar.

Des logements atypiques

Construits avec des matériaux naturels et venants des environs de l’hôtel, les bungalows ont toute une singularité différente. Il y en a pour tous les goûts. Ils mettent à disposition des clients 8 bungalows différents. Ceux-ci ont été baptisés : Gondwana, Africa, Loft, Tree-tops, Eau-là là, Hemingway, Bush Home et Trano vezo. Toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, ces habitations assureront toutes d’un confort complet.
À titre d’exemple, nous citons l’habitation « Eau là là », elle est située juste au bord du lagon Namakia. Possédant une terrasse, c’est un petit havre de paix qui semble flotter sur l’eau. Pour en savoir plus sur les autres bungalows, visitez le site de l’hôtel.

De savoureux petits plats

L’éco-lodge allie parfaitement la culture malgache et suisse pour arriver à un mélange harmonieux. Et cela se ressent surtout à travers les plats à la carte du restaurant. Il est impossible de ne pas tomber en extase avec ces succulents petits plats. Le restaurant, en plus, offre une vue panoramique sur la mer et ses mangroves.
Le plus surprenant c’est que tout est presque fait maison. La cuisine n’utilise que des produits frais, de saison et locaux. Pour en profiter, réservez dès maintenant sur le site Booking Hotel Madagascar.