Voici une expérience de voyage à Madagascar qui vous donnera quelques idées si vous envisagez de faire du tourisme à l’intérieur des terres malgaches.
Notre séjour durait plus d’un mois. La première partie a été passée sur les côtes. Lorsque nous avons décidé d’explorer l’arrière-pays, nous avons opté pour la région du Grand Sud, les Hauts Plateaux étant incontournables. Notre axe principal était la RN7.
Le Vez’tival de Toliara
C’était un weekend bien rempli. Lors du Vez’tival, Toliara est animée d’une ambiance festive. Au programme : les rodas de capoeira, les courses de pousse-pousse et de pirogues, sans oublier les animations diverses et les soirées.
Un mot sur la Nationale 7
Cet axe relie Toliara à Antananarivo. Les touristes au départ de la capitale l’empruntent pour aller vers le Sud, mais pour revenir à Tana, ils optent souvent pour le transport aérien. Par conséquent, bon nombre de chauffeurs de 4×4 qui ont transporté des voyageurs vers Tuléar reviennent à vide à Tananarive. Donc, un conseil : au bout de votre visite du Grand Sud, si vous voulez rejoindre Tana, tentez votre chance : louez une de ces voitures privées, négociez le tarif ! C’est ce que nous, nous avons fait. En plus, avec ce type de véhicule, nous avons pu personnaliser notre voyage. Nous avons choisi de faire une halte au Relais de la Reine.
Le Relais de la Reine
En plein désert se trouve un lieu de ressourcement : Le Relais de la Reine. Il s’agit d’un hôtel niché dans un canyon avoisinant le Parc National de l’Isalo. L’architecture de la bâtisse, toute en pierre, se fond avec la nature. Au milieu d’un magnifique jardin est aménagée une piscine. Les repas proposés sont à base de fruits et légumes frais issus du potager.
La vue est splendide, curieuse. Elle laisse entrevoir le massif de l’Isalo. Il y a de quoi donner envie d’entreprendre une promenade sur les crêtes. Nous avons assouvi notre soif de randonnée. Nous nous sommes exécutés à dos de cheval grâce aux bons services de notre hébergeur et du Jardin du Roy.