Des quartiers profondément ancrés dans la tradition, une nature au charme indéniable, des plages de rêve source d’innombrables activités… le Japon réunit les ingrédients nécessaires pour satisfaire tous les profils de voyageurs. Et en dehors de ses paysages stupéfiants, le Japon est aussi le berceau d’une culture unique : mangas, arts martiaux… Tout cela, c’est bien beau… mais pas assez pour ajouter un peu de piquant à votre voyage. Si vous voulez découvrir de nouvelles sensations, surtout celle qui fasse augmenter votre taux d’adrénaline, ne manquez pas les lignes qui vont suivre.
Voyage au Japon : descendre la pente la plus raide du monde
Si vous voulez faire un ride d’enfer durant votre séjour au Japon, rendez-vous dans le fameux parc d’attractions Fuji-Q Highland. Situé au pied du célèbre Mont Fuji, ce parc est probablement le plus célèbre et le plus couru au Japon, voire dans le monde. Le Fuji-Q Highland détient de nombreux records comme la pente la plus raide du monde ou encore le manège le plus rapide du monde.
C’est là-bas que vous pourrez trouver le Takabisha, un parcours de montagnes russes. Attention, ce n’est pas n’importe quelle montagne russe. Celle-ci possède une pente vertigineuse considérée comme la plus raide du monde. Alors, si vous êtes un fan de grand huit, et plus particulièrement de sensations fortes, n’hésitez pas à monter à bord du Takabisha. La descente de 43 m à 121° avec une vitesse de 165 km/h vous apportera à coup sûr de l’adrénaline.
Canyoning, rafting… faites monter votre adrénaline sur le fleuve Tone
Voulez-vous encore plus de sensations fortes ? Pourquoi ne pas faire un tour sur le fleuve Tone ? Celui-ci est situé à moins de 2 h de route de Tokyo. Les chasseurs de sensations fortes en sortent généralement conquis. Si vous faites partie de ces profils de voyageurs, le fleuve Tone vous propose de multiples activités nautiques.
Sur le fleuve du Tone, découvrez le frisson du rafting ou du canyoning en eaux vives à travers des paysages spectaculaires, comme le mont Tanigawa. Au cours de cette randonnée, préparez-vous à affronter les rapides de ce plus grand fleuve du Japon. Le fleuve offre des rapides de classe 4 sur plus de 12 km. Si vous comptez vous aventurer sur ce site, n’hésitez pas à vous faire encadrer par des moniteurs professionnels qui connaissent très bien le terrain.
Balade en taxi pour visiter des lieux hantés
Si vous souhaitez ajouter du piquant à votre voyage au Japon, pourquoi ne pas tester votre courage dans les lieux réputés pour être les plus hantés du pays ? Depuis un certain temps, une compagnie de taxi japonaise, appelée Sanwa Koutsu, située à Yokohama, propose un circuit un peu spécial pour les voyageurs les plus curieux, notamment les amateurs de frisson. À bord d’un taxi, vous serez invité à visiter les lieux les plus hantés du Japon, comme des hôtels abandonnés, des maisons hantées, des scènes de crime… Pour plus de sensations, la balade se déroule en général la nuit.