Voulez-vous vous ressourcer dans un endroit magique et en même temps plonger dans un univers encore préservé? Antanimalandy, situé à 70 km de Mahajanga, dans le nord ouest de Madagascar est fait pour vous.
Ce véritable havre de paix vous émerveillera notamment grâce aux multiples activités maritimes et terrestres que propose l’unique établissement hôtelier de la région, le Lodge des Terres Blanches; pêche sportive, kitesurf, randonnée pédestre, birdwatching, plongée sous-marine…
L’endroit dispose également d’une faune et flore endémique de la côte ouest de la Grande île. De nombreux oiseaux et certaines espèces de lémuriens à l’instar des propithèques ou “sifaka” en Malagasy, y vivent.
Situé dans un endroit paradisiaque où se mêlent plage de sable blanc, mer turquoise, criques inaccessibles, mangroves, récif de corail, tsingy, forêt, …le Lodge des Terres Blanches respecte l’environnement et la nature, grâce notamment à ses installations solaires qui le rendent entièrement autonome pour sa production électrique.
Loin du tourisme de masse et hors des sentiers battus, cet endroit doit sa préservation du fait de son inaccessibilité. En effet, vous pourrez vous y rendre uniquement par bateau ou par avion privé. Alors, si vous cherchez un endroit pour se ressourcer en pleine nature, se retrouver en amoureux ou en famille, pensez au Lodge des Terres Blanches…
Source : http://www.madagascar-tourisme.com/fr/toutes-les-actualites-/878-decouvrez-le-nord-ouest-de-madagascar-avec-le-lodge-des-terres-blanches